Le site de rencontre Affiny en quelques mots
Affiny s’appelait avant Meetic affinity, c’est un concept plus pointu que le généraliste Meetic vraiment basé sur les centres d’intérêt .
- Il s’adresse à ceux qui cherchent une relation dans la durée.
- Les utilisateurs ont plutôt passé la quarantaine
L’objectif d’affiny
Affiny souhaite vous voir abonné le moins longtemps possible, honnête de leur part non ? Comment ? En vous faisant remplir lors de votre inscription un long questionnaire sur vos valeurs, vos traits de caractères, centre d’intérêts etc…. Lorsque l’on s’engage sur la durée, c’est mieux de s’entendre à merveille.
Des psychologues ont participé à l’étude des questionnaires pour créer un algorithme qui mets en contacts des profils destinés à s’entendre, voire complémentaires. C’est un de mes clients informaticiens qui m’avait expliqué ce système de logiciel mis au point par des professionnels du couple et des relations. En revanche, il utilisait Adopteunmec pour rester discret vis à vis de ses collègues et se trouvait en dehors de la tranche d’age.
Le concept du questionnaire et des centres d’intérêts est également proposé sur Elite rencontre, mais sur Affiny il s’adresse à toutes les classes sociales.
Je n’ai encore jamais eu de clients pour les shooting inscrits sur Affiny, je n’ai donc pas de retours clients sur ce site.

La gratuité, on en parle
Affiny est classé parmi les sites de rencontre sérieux. Il existe aujourd’hui peu (ou plus) de site de rencontre gratuit et sérieux en France, mais vous pouvez mettre en ligne gratuitement votre profil sur Affiny, pour ensuite entrer en relation avec d’autres personnes, il vous faudra prendre l’abonnement Premium.
En visitant cette page, on peut voir de nombreux témoignages se plaignant de messages restés sans réponse. Certains vont même jusque dénoncer des faux profils.
Et bien non, ce sont simplement des profils qui sont restés sur la version gratuite et qui ne reçoivent aucune correspondance. La possibilité de faire un profil sans payer est juste la pour vous faire découvrir le site et vous inciter à prendre un abonnement.

Affiny: les avis sur Trustpilot
visitez la source : https://fr.trustpilot.com/review/affiny.fr
La note: 1,5 sur 5, par rapport à 50 avis. On est proche de la catastrophe.
des exemples :
« Attention faux profil pas de photo un homme veuf sans famille sans amis sans attache près à venir vous rencontrez . J’ai mis fin aux échanges sur Skype et sms avant qu’il ne me demande de l’argent pour venir. »
« Piège ce site n’est qu’un piège une arnaque une fois abonné il y a plus rien vous êtes comme un animal en cage piégé par le mode de fonctionnement abonnement cher pour aucune prestation digne de ce nom et pour couronner le tout on vous force à rester dessus parce que vous êtes engagés et que vous pouvez pas annulé le renouvellement automatique avant le dernier moi PIÈGE attention réfléchissez bien . Vous êtes des voleurs . »
Le SAV de chez Affiny leur répond en les invitant à contacter le service clients.
Mes explications
Voici les raisons selon moi qui expliquent ce mécontentement des utilisateurs:
- Comme cité plus haut, les profils gratuits qui ne répondent pas aux messages parce que pas possible.
- Les profils » brouteurs » et « arnacœurs «
- Le tarif légèrement élevé, pour rencontrer personne
- Les profils bâclés avec des photos de mauvaise qualité
- L’état d’esprit négatif que l’on peut avoir après une rupture ou lorsque la solitude est pesante.
- les renouvellements automatiques de contrats plus ou moins abusif
- Profils proposés trop éloignés
Rassurez vous, on trouve aussi des avis positifs sur les comparateurs de sites de rencontre, je vous invite à visiter l’avis de Lacse.fr sur Affiny.

Avoir du succès sur Affiny
Pour faire partie de ceux qui donnent 5/5 à Affiny, c’est pas compliqué, il suffit de soigner son profil. Bien répondre au questionnaire, faire des photos de profil avec un professionnel et être sincère et original sur sa description. Affiny n’est pas différent de Meetic, Adopteunmec ou Elite Rencontre, si on publie pas de photos ou des photos sombres et mal cadrées, vous ne matcherez pas, la porte ouverte aux déceptions.
Sur les sites de rencontre, l’important c’est la photo
Evidemment, je vais faire appel à logique, c’est d’autant plus important lorsque le site est payant. La photo de profil est l’élément qui va donner envie à l’autre d’ouvrir votre profil et d’en savoir plus. Payer sur un site de rencontre avec des photos « pourries » c’est jeter son argent par les fenêtres.
Pour réussir sur les sites de rencontre en général, je vous invite à lire : https://www.bain-de-lumiere.com/eviter-deception-appli-rencontre.html

La solution : le shooting photo professionnel
Des photos de profil Affiny prises par un professionnel, vous permettront de vous démarquer de la concurrence en rendant votre profil attrayant. Le seul risque est d’avoir un peu plus confiance en vous.
Le fameux » personne ne m’aime » c’est fini.
Découvrez mon offre de photoshoot pour site de rencontre sur cette page. Je vous propose de réaliser des prises de vue à votre domicile et en plein air pendant ma prestation. Je me déplace sur Paris, Hauts de Seine, Yvelines et Val d’Oise.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
En m’inscrivant sur le site directement on me demande de compléter un questionnaire, vraiment complet, ça nécessite d’y consacrer du temps.
J’ai pris tout mon temps pour répondre à ce questionnaires et payer l’abonnement, mais finalement je suis déçu.
Je n’ai que peu de visitez sur mon profil, et je ne reçois pas de réponses à mes messages.
Je me demande même, si ce n’est pas une arnaque. J’aurai du tenter Disons Demain, mais une amie m’a dit que c’était vraiment fréquenté par des plus de 65 ans.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ange.
Oui votre amie a bien raison, sur Disons Demain , c’est plus âgé en général.
Comme je le répète souvent sur le blog, certains créent des profils sans souscrire a l’abonnement. Et sans payer, on ne peut pas communiquer, ça génère des profils « zombies » qui ne peuvent pas engager la conversation.
Concernant votre profil, je vous conseille de le valoriser avec des photos qui vous subliment.
N’hésitez pas à nous réserver une prestation pour vos photos de profil.
Cdlt.
Philippe
J’aimeJ’aime
on dirait bien qu’Il y a beaucoup de faux profils chez les femmes, est ce votre avis également?
J’aimeJ’aime
Bonjour Hervé. Si vous pensez qu’il y a de faux profils parce que personne ne réponds à vos messages, je vous donne une éventuelle explication: sur les sites de rencontres payants en effet des messages peuvent être sans réponse si l’autres célibataires n’a pas pris d’abonnement malgré qu’il ait reçu une notification. Les profils ne sont pas forcément faux, c’est qu’ils sont uniquement sur la version gratuite et qu’ils sont restreints au minimum.
En espérant que ça réponds à votre demande.
Votre profil ne séduit pas ? Vous n’avez pas de belles photos de profil à mettre sur Affiny ?
Demandez un devis au photographe
Bain de lumière au 0 954 249 349 situé
1 rue Gerhard
92800 Puteaux
https://g.page/Photographe-bain-de-lumiere
Les shooting se déroulent sur Paris, les Hauts de Seine, le Val d’Oise et Yvelines.
J’aimeJ’aime
Je trouve le concept très sympa et du coup j’ai décidé de tenter ma chance. Après 4 semaines d’utilisation le constat est le suivant:
Je suis ajouté tous les jours dans les favoris de 5 célibataires qui aiment mon profil ( plutôt optimiste ). Mais voilà pour la suite le constat est démoralisant « aucune réponse à mes messages ni même aucune lecture de mes messages). Je précise que je veille à correspondre avec des personnes qui se connectent, qui m’ont liké, et avec des messages courtois, mais aussi de l’humour…( j’ai consulté d’ailleurs les sites pour trouver des phrases d’accroche sans plus de réussite).
Voilà déçu
J’aimeJ’aime
Bonjour je suis actuellement abonné mais je ne peux pas accéder au profils que j ai souhaité (de 50 à 60ans)?
Est ce normal ou un bug de votre part
merci de votre réponse
J’aimeJ’aime
Nous ne sommes pas le site Affiny. Nous proposons des shooting photo pour site de rencontre afin d’améliorer vos chances de trouver l’amour. Pour ce qui est des bug, je vous invite à contacter l’assistance du site en question.
J’aimeJ’aime