Conseils vestimentaires pour masquer ses rondeurs sur les photos

Comme tout le monde, les femmes rondes ont aussi le même droit de poser devant l’objectif d’un photographe professionnel et de s’offrir quelques clichés de qualité supérieur. Pour cela, et aussi pour de nombreuses occasions, elles sont tenues faire attention à leurs habits. L’essentiel dans ces quelques lignes.

S’accepter comme telle
Les rondeurs, seraient-elles une fatalité chez les femmes ? Certaines approuvent, d’autres, plus combatives ou positives, affirment le contraire. Ces dernières ne s’avouent pas vaincues et stipulent qu’il est possible d’être en même temps ronde, sexy et glamour. La solution à cela : accepter son corps, ses avantages comme ses faiblesses. Même les femmes minces ont leur défaut, il n’y a pas que les rondes qui en ont. 

Que mettre sur le haut ?
Pour la partie haute de votre corps, privilégiez les vêtements pourvus de lignes verticales. Ils allongeront votre silhouette et vous apporteront sûrement un effet de minceur. Optez également pour les hauts avec manches longues, les tuniques et les chemises larges. En associant une ceinture avec, vous aurez épargnerez hardiment l’effet « sac à patates » tant craint par les femmes rondes. Pour gagner vos batailles contre l’accentuation des lignes du ventre, les t-shirts trop moulants sont fortement déconseillés. Les vêtements dits « près du corps » et qui ne soient pas non plus trop larges.

Que mettre en bas ?
Pour ce qui est du pantalon, le principe reste similaire à celui des habits hauts. Un pantalon large par exemple peut être un bon allié pour camoufler les cuisses. Si la jupe plissée est à bannir, les modèles en trapèze fluide conviennent parfaitement pour les femmes rondes. Par ailleurs, les robes de soirée longues, fluides et décolletées, celles pourvues de lignes droites à partir de l’épaule comme les robes tuniques seront les bienvenues. Une robe drapée constitue également une cachette facile pour un ventre rond.

La question de couleur
Le choix de la couleur des habits importe beaucoup pour cacher les rondeurs. Pour ne pas y aller par quatre chemins, nous vous recommandons de bannir les couleurs sombres. Ou du moins, en porter avec modération. Entre les variantes chaudes (jaune, marron, rouge, orange…) et froides (rose, bleu…), vous avez une infinité d’associations. Si jadis, on a exigé une certaine dose d’adaptabilité quant aux couleurs, imaginez-vous que l’abandon des règles a maintenant le vent en poupe. Notez également que votre choix peut être influé par les nombreuses circonstances et l’environnement dans lequel vous évoluez.

Quid des accessoires ?
S’il est totalement recommandé aux femmes rondes de prendre soin de ses habits, il en est de même pour les accessoires. Évidemment, il existe toute une liste de restriction côté accessoires, mais certains d’entre eux ne seront pas de refus. Les bottes, par exemple, seront appréciées pour leur côté glamour. Pour l’emploi d’une ceinture, choisissez les modèles très fins et la faites-les tomber sur vos hanches. Vous aurez ainsi un résultat positif. Les foulards de couleurs multiples et les bijoux, en or ou en argent, devront également faire partie de votre liste.

Et pour les bras ronds ?
Avoir des bras ronds est à l’origine d’un complexe chez la gent féminine. Toutefois, il n’y a rien de compliqué à cacher cette imperfection, si c’en est une. Vos premiers réflexes devront se résumer par la suppression de certains types d’habits de votre garde-robe. À commencer par les tops dépourvus de manches, les manches à élastique ou les manches moulantes. Ces types d’habits accordent trop d’importance à la rondeur de vos bras. Changez-les par des habits avec manches amples et fluides, ceux avec manches trois-quarts dont les couleurs sont unis et mattes. Ceux-là dissimuleront facilement les rondeurs au niveau de vos bras.

Les derniers conseils
Avant de profiter merveilleusement de votre séance de shooting en studio, n’oubliez pas de prendre en compte les points que nous venons de citer ci-haut. De plus, vous aurez intérêt à surveiller le type de tissus pour vos habits, ainsi que les motifs. Les vêtements à motifs voyants et répétés comme les grosses fleurs ne vous aideront en aucun cas dans vos entreprises. Quant au choix des matières, faites bien attention à la qualité de vos habits. 

Studio Bain de Lumiere

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s