Comment cartonner sur Facebook Dating ?


Les applications de rencontres en ligne sont utilisées par des millions de personnes. En effet, il s’agit du moyen le plus facile et rapide de rencontrer de nouvelles personnes. Cependant, les applications de rencontres sont monopolisées par quelques grands noms de cette industrie : Tinder, Meetic, AdopteUnMec.
Un acteur de la rencontre n’a pas encore tiré son épingle du jeu : Facebook. Il est vrai que Facebook est le meilleur site pour rencontrer des gens et de maintenir le contact avec eux. Beaucoup de couples se sont formés au détour d’un groupe ou d’une page Facebook, voire simplement par un commentaire sur le poste d’un cousin germain que l’on ne voit qu’une fois par an.
Facebook lance ainsi son tout nouveau service : Facebook Dating. Celui-ci a pour but de venir concurrencer Tinder.
Nous allons découvrir dans cet article comment utiliser Facebook Dating afin d’avoir le plus de chances de rencontre possible. Il est probable qu’il devienne rapidement un outil leader de la drague en ligne.

photographe facebook dating paris


Qu’est-ce que Facebook Dating ?


Facebook Dating débarque en Europe après 1 an retard. Cette application est disponible depuis fin 2019 aux Etats-Unis et devait initialement arriver en Europe pour la Saint-Valentin. Malheureusement, des failles de confidentialités ont été découvertes, ce qui a repoussé sa sortie.
Elle est désormais disponible dans 32 pays européens. Vous pourrez donc fréquenter des françaises, des allemandes, les anglaises, etc.
Facebook Dating a un fonctionnement basique, à l’instar de Tinder. L’application vous propose des profils qui correspondent aux informations que vous avez entré dans vos préférences, mais elle prend également en compte votre distance géographique et votre âge afin de trouver un ou une partenaire avec un match parfait.
Facebook Dating veut se différencier de Tinder par un élément central : sa fonction Secret Crush. Cette fonctionnalité permet de trouver des admirateurs secrets qui se cachent dans vos amis Facebook ou parmi vos abonnés Instagram. Vous pourrez donc choisir jusqu’à 9 personnes, en toute confidentialité. Si une de ces 9 personnes vous ajoute également en tant que « secret crush », alors Facebook Dating vous envoie une alerte afin de vous pousser à ouvrir la conversation.
Il existe différentes fonctionnalités qui vous permettront de trouver une relation amoureuse en fonction de vos centres d’intérêt. Vous avez par exemple la possibilité de partager une liste d’évènements publics auxquels vous avez participé. Que ce soit un concert, une sortie musée, ciné, etc. mais également les groupes dont vous faites partie. Si vous avez rejoint un groupe pour montrer que vous êtes fan des trains miniatures, Facebook Dating vous trouvera une personne proche de vous partageant ce centre d’intérêt. Plus vous aurez de point commun, plus vous serez compatibles.


Autre intérêt, les stories Facebook et même Instagram. Nous l’avons évoqué plus haut, vous avez la possibilité d’utiliser Instagram afin de trouver l’amour. Sur votre profil Facebook Dating, vous pourrez partager votre quotidien, vos moments de joie, comme peut-être vous le faites déjà et cela pourra également vous servir à mieux cerner vos éventuels crush.
Enfin, la partie la plus agréable. Si vous accrochez avec une personne, Facebook Dating pourra vous proposer des dates virtuelles. Cela se matérialise par un tchat vidéo directement sur la plateforme. Comme ça, vous aurez un premier aperçu de la personne avant de faire une rencontre réelle.


Comment mettre toutes les chances de son côté pour attirer l’attention ?


Afin d’avoir le plus de visites possibles sur son profil, il faut le remplir correctement. Voyons en détail les meilleurs conseils que je puisse vous donner.


La description


La description est l’élément qui va vous permettre d’entamer une discussion et de cerner votre personnalité. Attention cependant à ne pas tout dévoiler. Vous n’êtes pas ici pour vous vendre, mais pour donner des hameçons aux personnes qui vont s’intéresser à votre profil.
Qu’est-ce qu’un hameçon ? Un hameçon est un point d’accroche où la personne qui visite votre profil pourra vous en envoyer un message en rebondissant sur ce point. Si par exemple vous écrivez que vous aimez les voyages, la mer, alors une personne pourra vous aborder en rebondissant sur ces préférences en envoyant par exemple « quel a été ton dernier voyage ? » ou « quel pays aimerais-tu visiter prochainement ? ».
Votre profil doit donc être original, avec des points d’accroche sans tout dévoiler vos secrets. Vous devez garder une part de mystère pour que la personne puisse être attirée et veuille en savoir plus sur vous.
L’erreur que l’on commet tous est de faire une présentation classique. Prénom, ce que l’on fait dans la vie, ce que l’on aime… soyez original. Proposez une présentation drôle que personne n’a l’habitude de voir, vous serez certains d’attirer tous les clics.


La photo de profil


Cet élément est souvent négligé, mais il s’agit de la porte d’entrée vers votre profil. En effet, on voit d’abord la photo d’une personne puis on décide de visiter son profil.
Si vous voyez une personne mal cadrée, avec un air triste, sous la pluie, vous n’aurez pas envie de cliquer sur elle. Cependant, si vous voyez une femme dans un décor fleuri, un homme devant un moment historique, avec le sourire, en étant sûr de lui, est-ce que vous ne seriez pas plus apte à cliquer sur ce type de profil ?
La photo est donc l’élément le plus important, mais également l’élément le plus négligé des sites de rencontres. Plus votre photo sera belle et professionnelle, tout en faisant ressortir votre charme naturel, plus vous aurez de clic et vous aurez des matchs.

photographe facebook dating


La solution la plus simple est de faire réaliser votre photo par un professionnel qui saura faire sortir votre charme naturel en jouant avec le décor, la luminosité. Le shooting photo sera guidé en espace extérieur pour vous permettre de vous montrer dans votre quotidien, ce qui est très important pour une rencontre amoureuse. Je vous envoie ensuite un accès de 3 jours après la séance à une galerie privée Internet afin de visualiser vos photos Facebook Dating. Il ne vous reste plus qu’à les poster sur le site de rencontres.
Le photographe Facebook Dating est donc la meilleure solution afin de vous permettre de décrocher des rendez-vous pour trouver l’amour !

Découvrez notre offre : shooting site de rencontre. Infos ou RDV au 0 954 249 349

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s