Comment trouver une femme celibataire de quarante ans

Le prince charmant peut débarquer à tout moment. Que ce soit à 20, à 40 ou même à 60 ans. C’est pourquoi, il ne faut jamais perdre espoir et toujours croire en ses rêves et nous allons vous montrer comment, après 40 vous pouvez toujours trouver une femme célibataire.


A 20 ou 30 ans tout paraît simple, homme ou femme, on s’aime, on se retrouve, ça paraît évident alors qu’est-ce qui a changé après 40 ans ? Pourquoi est-il si difficile de trouver quelqu’un et de se mettre en couple ?

shooting photo site de rencontre quarante ans


Nous allons voir les 6 points clés à connaître pour trouver une femme célibataire après 40 ans :

Difficulté à rencontrer quelqu’un


A partir d’un certain âge, cela devient difficile pour quelqu’un de tomber amoureux. Autour de nous, nos amis sont mariés et ont des enfants, tandis que d’autres sont en couple. Nous avons tendance à voir les mêmes personnes même au travail ou à ne rencontrer que des personnes que nous connaissons déjà. Il faut sortir de sa zone de confort, faire des activités pour augmenter ses chances de rencontrer des femmes. Certaines personnes trouvent leur bonheur sur les sites de rencontres, non ? Nous pensons que chacun devrait faire comme il l’entend car l’essentiel est d’être heureux et de pouvoir le partager avec quelqu’un qui nous aime, nous accepte et nous soutient.

Le poids de nos relations passées


A 20 ans, tomber amoureux est beaucoup plus simple, on n’a pas a priori d’idées préconçues de méfiance, on fait confiance à la vie puis les choses changent, on passe par des expériences, des déceptions, des déchirements, alors on apprend à se protéger. Nous ne voulons pas souffrir et nous devons donc nous lancer dans une histoire avec prudence et et puis on craint d’être déçu. Il faut donc se libérer du poids du passé afin d’oser revivre.

Nous devenons plus exigeants


Ce qui est bien à 40 ans c’est qu’on est plus sûr de soi et donc on veut que notre partenaire ait certaines qualités et qu’on ait des valeurs partagées positives Car on sait ce qu’on veut, mais surtout on sait ce qu’on ne veut pas. C’est pourquoi on ne choisit donc plus les premières célibataires croisées et ça rétrécit le champ des possibles.

Perdre la valeur de l’amour


Très souvent à partir de 40 ans, les célibataires ont peu confiance en l’amour, les hommes ont peur du chagrin et peur d’avoir le cœur brisé et les femmes veulent avant tout l’indépendance. Cependant, nous avons tous besoin d’amour, d’affection et d’attention. Ne pas aimer c’est se couper de soi, il vaut mieux lâcher prise pour avoir une belle histoire d’amour. C’est risqué d’accepter cette volonté qui nous fait

La peur de l’engagement


Sans aucun doute, c’est la nature des relations que nous entretenons avec les autres qui va conditionner nos relations sociales. Mais être en couple apporte un équilibre et cela est très important. On rencontre beaucoup d’hommes et de femmes qui changent constamment de partenaire et ils n’arrivent pas à avoir une relation constructive. Il est donc important d’avoir une stabilité émotionnelle.

Manque de maturité


Le manque de stabilité dans la vie amoureuse peut être dû au manque de confiance en soi. Ne pas vouloir s’impliquer dans une histoire arrive souvent et malheureusement, il s’agit d’une des causes principales de rupture. Parfois, la raison en est notre enfance, notre relation avec nos parents.

Quelles solutions face à ces problèmes ?


Posez-vous les bonnes questions : regardez d’abord notre passé, quel genre de relations avaient nos parents ? Comment étaient-ils avec nous ?
Il est essentiel de se poser cette question pour que notre relation avec les partenaires soit meilleure.

Nous avons tendance à reproduire certains modèles. Vous pouvez vous faire aider par un psychologue ou un coach, essayez ensuite de comprendre pourquoi nos histoires précédentes n’ont pas fonctionné. Est-ce notre faute ? Quel est la personnalité de notre partenaire ? Qu’est-ce qui a causé la rupture? C’est en comprenant que nous pouvons changer et grandir.
Il faut ajouter que pour avoir une relation amoureuse, il faut apprendre à s’aimer, à avoir confiance en soi. Vous devez également être attentif aux blessures de votre enfance et faire tout votre possible pour les guérir. C’est aussi une question de timing, sommes-nous prêts à nous rencontrer ? Ainsi, nous pouvons facilement attirer les bonnes personnes et avoir une bonne histoire.

Les sites et applications de rencontre pour quadragénaires

Pour rencontrer une femme de 40 ans, les sites et applications font partie des solutions proposées. C’est la méthode la plus simple et la plus rationnelle pour rompre avec la solitude. Je vous conseille de chercher sur le web des conseils pour commencer les sites de rencontre après 40 ans. Si vous choisissez cette option  » drague en ligne » soignez vos photos de profil. Vous ne séduirez personne sur les sites de rencontre sans de belles photos de profil. Cette règle s’applique plus aux hommes, les femmes ont plus de succès et savent se mettre en valeur sur leur photos de profil.


La sexualité dans un couple après 40 ans


La sexualité à 40 ans est plus évoluée. Selon certains spécialistes « A 20 ans, il y avait moins de préliminaires. Avec l’âge on prend plus de temps en se faisant des caresses et des massages. Tu peux réaliser tes fantasmes si tu as trouvé le bon partenaire pour le faire. Après les avoir réalisés, tu peux avoir d’autres rêves pour avancer. Tu n’as jamais tout fait, il y a toujours des choses à découvrir sexuellement, d’autres sens à développer », « Nous faisons l’amour minimum deux fois par semaine ». « Même s’il y a des facteurs extérieurs comme le stress professionnel, la gestion familiale qui font que tu pratiques plus ou moins. Mais, pendant les vacances, on pense plus à soi… »


Comment aime-t-on à 40 ans ?


Aime-t-on différemment au fil du temps ? Et comment se traduit ce sentiment qu’est l’amour à l’âge de 40 ans ?


La séduction à 40 ans


« A 40 ans, on est plus à même de voir l’autre tel qu’il est et de se dire « qui je suis », à percevoir ce dont on a besoin et envie », analyse un célibataire de 42 ans. « A 20 ans, on est dans l’égo, on a plus envie de plaire et d’être dans le jeu. C’est encore plus ou moins le cas à 40 ans. Mais à cet âge, on sait que c’est de l’égo. Tout compte fait, c’est ce que l’autre va nous renvoyer qui va nous faire du bien », termine le quarantenaire, qui se sent plus attiré par les hommes depuis son adolescence.
En famille recomposée depuis huit ans, Céline et Ghislain, 48 ans, apprécient mieux le jeu de la séduction qu’à leurs 20 ans. Ghislain explique : « Tu sais ce que l’autre veut de toi. Tu parles avec les yeux et c’est beaucoup moins tabou. Il y a un jeu de séduction qui s’installe, il faut qu’il y ait des petits gestes, des déclics réciproques, être un peu sur la même longueur d’ondes et avoir les mêmes intérêts. »

La sexualité à 40 ans


« Concernant la sexualité, j’ai une demande très présente mais on n’a plus la même fougue qu’à 20 ans car on n’a plus le même corps. Tu oses plus t’exprimer sur ta sexualité et réussis à mettre des mots sur des limites et sur ce que tu aimes ou pas. Tu oses présenter les choses différemment et dans ton sens. Il y a des choses qui restent de l’ordre du fantasme car cela reste dans l’interdit. On reste dans le mental et on n’est pas obligés de le concrétiser. Pour être bien dans sa sexualité, qu’elle soit seule ou partagée, on a besoin de nommer les choses et de les vivre », livre Bruno, célibataire depuis une dizaine d’années. « Au niveau du sexe, les choses évoluent. Quand on est jeunes, on est vifs mais on se dresse des barrières, il y a des choses que tu n’oses pas faire. Avec l’âge, tu te sens plus libre et tu as moins d’angoisses par rapport au sexe. Toutefois, le fait de devenir mère a tout changé sur ce plan-là. Quelque part, tu fais le deuil de la jeunesse. Il y a moins de fraîcheur, tu te sens moins désirable. Ton appareil génital a été mis à mal. En tout cas, c’est ce que tu ressens sur le moment. Après tu as un regain d’énergie ».


La vision de l’amour à 40 ans


« A 40 ans, la vision de l’amour est réaliste et moins idéaliste qu’à 20 ans. Tu as appris à te connaître et à comprendre que « ce qui te fait des papillons dans le ventre » ne correspond pas forcément à des besoins profonds, de profondeur d’âme et de spiritualité. Tu es amené à voir les gens différemment, ce qu’ils peuvent apporter et leur limites aussi », soutient Bruno. Pour Rénate, la vision de l’amour est la même qu’à 20 ans. « J’ai toujours les mêmes rêves d’une relation avec un homme, de se voir par envie. L’homme de ma vie, c’est celui qui me fait rêver, me protège, me fait me sentir femme ». Quant à Ghislain, il croit en l’amour mais il croit aussi au coup de foudre. Cela lui est tombé dessus. « Le coup de foudre est très fort mais ça ne dure pas. Ce qu’il y a autour n’existe plus. Tu vois juste la personne. Il y a quelque chose de chimique : le simple fait de regarder la personne, tu la comprends sans parler. Mais avec le temps, l’alchimie s’atténue et tu commences à voir la personne comme elle est et tu te réveilles. De façon plus générale, pour aimer, il faut qu’il y ait une attirance sexuelle. Cela fait partie des critères obligatoires ».


Comment conserver la flamme dans son couple après 40 ans ?


Si après 40 ans, trouver l’âme sœur peut être doublement difficile, garder le feu vivant l’est tout autant. En effet, au fil des années, la magie peut progressivement s’évaporer complètement. Par conséquent, vous devez faire de votre mieux pour que l’autre personne vous aime toujours comme la première fois ce n’est pas facile, car quand on est avec une seule personne, une habitude et cette habitude a parfois pour effet de détruire le couple. Alors, pour lui mettre un peu de piment, il faut d’abord comprendre quelqu’un avec qui il partage sa vie. C’est très important car souvent les gens qui sont ensemble depuis longtemps ont tendance à trop se critiquer et à se blâmer. Ce qui n’est pas bon du tout, mais aussi, sachez surprendre votre partenaire. Essayez de lui rendre un petit service de temps en temps et vous verrez que très vite, votre relation se rétablira.Avec l’âge, on prend plus de temps pour caresser et masser. Vous pouvez transformer vos fantasmes en réalité si vous avez trouvé le bon partenaire pour les réaliser. Une fois que vous les aurez réalisés, vous aurez peut-être d’autres rêves à l’avenir. On ne fait jamais tout, il y a toujours des choses à explorer sexuellement, d’autres sens à développer, comme le disent certains couple « on s’aime au moins deux fois par semaine ». « Même lorsqu’il y a des facteurs externes comme le stress au travail, la gestion familiale vous fait pratiquer plus ou mois, mais pendant les vacances, on pense plus à soi… »

Comment tombe-t-on amoureux à 40 ans ?


Aimons-nous différemment de temps en temps ? Et comment se traduit le sentiment amoureux à 40 ans ?

Le charme de la quarantaine

A 40 ans, une personne a plus de chance de se voir dire et de se dire ‘qui suis-je pour réaliser ce dont on a besoin et ce qu’on veut’, explique le célibataire de 42 ans. « A 20 ans, on est dans l’ego, on n’a plus à plaire et à jouer le jeu. Cela arrive plus ou moins encore à 40 ans ùais à cet âge, on sait ce que l’on veut réellement. En somme, c’est ce que l’autre va penser de nous, en approchant la quarantaine, se sent plus attiré par les hommes. Ghislain explique : « Vous savez ce que l’autre veut avec ses yeux ». Là, un jeu de séduction commence, il faut des petits gestes, des clics pour avoir la même longueur d’onde et les mêmes intérêts. « 

Le sexe à 40 ans


Concernant le sexe, j’ai une demande maintenant, mais je n’ai plus la même passion qu’à 20 ans car nous ne sommes plus aussi bon physiquement et que mentalement, on a pris de la maturité. Vous n’osez plus vous exprimer sur vos fantasmes et réussissez à mettre vos mots sur ce que vous aimez ou n’aimez pas.


Vous osez présenter les choses différemment et il y a des choses qui sont encore en ordre qui sont encore interdites. Nous sommes dans le mental et nous ne le matérialisons pas. Pour être bien dans sa sexualité, qu’elle soit partagée seule, il faut nommer les choses et les vivre, livre un célibataire depuis dix ans. En termes de sexualité, les choses changent. Quand on est jeune, on est excité, mais on met des barrières, il y a des choses qu’on n’ose pas faire. En vieillissant, vous vous sentez plus libre et vous vous souciez moins du sexe. Cependant, devenir mère a tout changé de cette façon, quelque part, vous pleurez la perte de votre jeunesse.


Oser être soi


Se montrer « égoïste » en réfléchissant réellement à ce qui nous anime en tant qu’être est plus que jamais nécessaire pour aspirer au bien-être quel que soit l’âge ». « Chacune peut trouver une petite brèche dans sa vie pour s’approcher de la femme qu’elle aimerait être ». S’autoriser à être soi est tout un cheminement qui repose sur la bienveillance, la patience et l’optimisme. A 40 ans, il est possible d’avoir plus d’assurance dans ses choix grâce à la maturité qui résulte de l’expérience. Se dissocier de ce que l’on attend de nous et du regard des autres est la première étape vers le mieux-être. Si vous avez « subi » le choix d’être seule, aucun âge ne peut limiter vers la rencontre de l’amour de soi et des autres. Il est également possible d’oser ses rêves les plus fous en passant à l’action sans avoir besoin de trouver l’amour. Etre honnête, à l’écoute de son cœur et de ce qui nous fait véritablement vibrer est une belle école qui nous fera chaque jour apprendre sur nous-mêmes et nos désirs.

réserver shooting photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s