Cinq conseils pour réussir son book photo si on a des rondeurs

Avoir des rondeurs, cela constitue éternellement un complexe surtout pour le genre féminin. Le cas est très fréquent, ces filles ou ces jeunes femmes qui sont concernées par cette situation se trouvent comme anormales. Les mégères des lycées en font pérenniser la polémique sur le cas, c’est ainsi que les complexes se démarquent depuis l’âge ado. Toutefois, d’autres entités commencent à se positiver, car il peut s’agir d’un phénomène naturel, mais peut être également une question de goût.

Partout dans les régions du monde, on commence à se passer de ces complexes par exemple en élisant et en vénérant la miss ronde régionale ou nationale. En effet, la question ne se base plus sur les tailles fines et intactes, il s’agit d’accepter les réalités des causes, que certains gens disposent d’un autre profil.

Du côté individuel, pour se passer de ces complexes, les jeunes filles qui sont concernées par cette rondeur physique sont en train de fuir les réalités, se trouvent moches devant leur miroir et désirent se profiler autrement. Pourtant, pour les cas qu’on ne pourrait jamais éviter, pour des événements sur des grandes occasions, les objectifs peuvent débarquer à l’inattendue, de plus le fait de fuir donnerait une autre apparence indésirable.

Particulièrement en matière de shooting photo, pour faire face à cette situation, nous proposons cinq astuces pour réussir une séance photo à volonté pour les filles ou les jeunes femmes qui sont touchées par des cas de la rondeur.

Première astuce : le choix de sous-vêtement
Tout commence par le choix de sous-vêtement qui paraitrait plus agréable. D’abord, selon un styliste dans le monde de la rondeur, le choix de la lingerie constitue une étape cruciale. Même si ces éléments ne sont pas visibles, la détermination commence à cette étape. Il peut également se faire que la séance photo disposerait des prises en sous-vêtement, à cet instant, ce serait une tout autre question.
Il existe des modèles de sous-vêtements qui sont adaptés pour les femmes rondes, comme de porter une gaine au niveau de la taille, cela paraitrait évident pour les moments de la prise de vue en pouvant rétrécir au niveau de la taille et de la hanche, il y a également les autres modèles pour la cuisse. En principe, on pourrait seulement se fier d’un simple modèle qui pourrait jouer discrètement sur les rondeurs de la jeune femme.

Deuxième astuce : le choix des vêtements
Du choix du style vestimentaire est également une étape importante pour agrémenter les rondeurs. Cela commence par la couleur, en jeu de vision, la couleur noire est plus agréable avec laquelle, on peut disposer d’une large sélection sur la garde-robe. Des pantalons jusqu’à la robe une-pièce, on pourrait affiner l’apparence avec ce type de couleur.

En outre, il faut choisir des vêtements selon sa morphologie pour mettre en valeur sa silhouette. Pour une femme qui a un buste étroit et des hanches larges, porter des vêtements qui mettent en valeur le buste est conseillé (fines bretelles, petits manches en volants, par exemple).
Si, au contraire, le modèle a des épaules et un buste larges alors que ses hanches, tailles et jambes sont fines, il faut attirer l’attention sur les parties fines du corps en choisissant une longueur au-dessus du genou et une ceinture pour souligner la hanche.
Si la rondeur se trouve en haut comme en bas du corps, choisit une robe fluide est l’idéal pour cacher les bourrelets. Une ceinture sous la poitrine donne un effet glamour et tendance.

Troisième astuce : Ne pas oublier les artifices au féminin !
En outre des vêtements et des sous-vêtements qui pourraient nuancer l’apparence ronde, on pourrait également faire le jeu sur les artifices féminins au quotidien. Toutes ces parades pourront servir à contourner les regards ainsi que pour orner le profil en beauté. Par exemple, les bijoux si on saurait bien choisir les couleurs en outre de l’or et de l’argent, on pourrait bien embellir le profil tout en essayant de se concentrer seulement sur les beautés offertes par les jeux de couleurs.
Il faut bien également choisir le bon maquilleur qui pourrait arranger l’apparence par des retouches artificielles. Évidemment, il en est du même pour les sacs à main qui constitueront un élément pour la conclusion de la tenue vestimentaire. Dans tous ces jeux de mode, on pourrait agrémenter l’apparence ronde.

Quatrième astuce : Suivre les conseils du photographe
Pour la réussite d’un book photo, il convient évidemment de choisir la meilleure prestation. Parmi les photographes des villes, nous recommandons les studios professionnels auxquels on pourrait faire confiance sur les réussites des prises de vue. En effet, la meilleure prestation fournit des conseils pour les séances photo des modèles en rondeur. Ces astuces devront être suivies à la lettre pour que les photos soient réussites.
Faites confiance à votre photographe, car celui-ci dispose des années d’expérience ou au moins nanti d’une formation pour pouvoir exercer ce métier. Que ce soit sur les manières de poser ou sur les jeux vestimentaires, les conseils du photographe sont axés dans la réussite de chacune des prises, donc, il convient de les suivre à la lettre.

Cinquième astuce : rester zen et avoir confiance à la prestation du professionnel
Quel que soit le profil d’un modèle, une meilleure prestation garantit extrêmement la réussite de son book photo telle que l’apparence d’un magazine. Nulle peine d’avoir les profils d’un mannequin de taille et de mensuration au top, la prestation d’une équipe professionnelle au sein d’un studio photo sait bien mettre en valeur tout genre de modèle.
Alors que vous avez des rondeurs, ne soyez pas du tout complexé, acceptez votre profil et faites confiance à votre photographe qui saura mettre en relief tout ce que vous avez de valeureux. En effet, pour la réussite d’un book photo, en outre d’une prestation au top qui vous fera glisser dans la peau d’un mannequin, il serait de votre part de choisir les photos qui constitueront votre album.

Ainsi, par ces différentes astuces, on pourrait espérer que nul complexe ne pourrait atteindre ces femmes qui ont des rondeurs, désormais, elles peuvent réussir une séance photo et réaliser leur book photo.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Les photos de cet articles ont toutes été réalisées au studio Bain de Lumière.
studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s