Pourquoi les femmes adorent se faire photographier ?

Vous souhaitez lui offrir en cadeau un photoshoot dans un studio professionnel. Toutefois, vous vous demandez certainement si cela va lui plaire. La réponse est simple : 1000 fois oui ! En effet, les femmes, dans leur nature même, aiment se faire photographier. Les raisons.

METTRE EN VALEUR SA BEAUTE, UN MOTIF QUI SUFFIT LARGEMENT
Quelle femme n’aimerait pas poser devant un objectif ? Visiblement aucune. En effet, il est dans la nature même des femmes d’aimer se sentir belle, séduisante, et pourquoi pas sexy ! Quels que soient son âge ou sa situation socio-professionnelle, chacune rêve de défiler comme un mannequin dans des tenues élégantes, branchées, décalées ou urban. Il est alors tout à fait normal que les femmes trouveraient dans les shooting individuels l’occasion rêvée pour réaliser des poses de stars.

Bain de Lumière, pour des séances qui révèlent sa beauté
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi prennent-elles un temps fou dans la salle de bain chaque jour ? Pourquoi est-ce qu’elles ne sortent jamais de chez elles sans maquillage ? Pourquoi ne ratent-elles jamais leur rendez-vous chez leur coiffeur ? Ou pourquoi portent-elles une attention particulière à leur pédicure ou à leur manucure ? La réponse est l’évidence même : les femmes aiment prendre soin de leurs apparences.

Il est alors normal qu’elles voient dans les photoshoots un prolongement de leur beauté. Si les produits, maquillages et soins sont destinés à rehausser leur beauté naturelle, les séances photos sont en revanche destinées à la dévoiler. Par conséquent, elles ne rateront aucune occasion pour se faire un portrait et encore plus si cela se passera dans un studio professionnel.

Cette pratique ne peut pas être associée à une tendance narcissique. Bien au contraire, se faire photographier permet de retrouver confiance en soi, un peu comme si on se regardait dans le miroir. Avec ses propres clichés en main, une femme trouvera le moyen d’optimiser sa beauté certes, mais également d’être assez confiante en l’avenir et au présent.

Et cela est d’autant plus vrai lorsqu’une femme prend de l’âge. En se faisant photographiée par un professionnel, elle peut se re-évaluer. Contrairement aux maquillages qui visent à camoufler les signes de l’âge, un shooting individuel pour une femme mûre lui redonnera l’occasion d’être fière de la femme qu’elle est actuellement. Et cela vaut bien toutes les raisons du monde, n’en est-il pas ?

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s