Apprenons ensemble comment bien faire vos photos de profils pour les applications de rencontre tel qu’Adopteunmec ou Happn !

Si vous êtes célibataire sur Paris, je suis là pour vous. Voyez-vous, je fait également des shooting sur plusieurs départements d’Ile de France, même dans l’Eure ! Cela dit, ce message s’adresse en fait à toutes les bonnes personnes célibataires qui font une pause dans leur vis sentimentale. Ou vous en avez peut-être vraiment assez de vos photos de profil actuelles, qui ne retiennent pas l’attention, elles ne fonctionnent pas. Alors, pas de déprime, ne baissez pas les bras, payez vous un shooting avec un pro.

Prenez votre temps pour lire ce message, car j’ai rassemblé les questions les plus courantes que l’on me pose.

Philippe, quelles sont les trois photos que vous devriez toujours inclure dans votre profil de rencontre ?

OK, donc vous aurez toujours besoin d’une photo principale qui fait mouche au premier coup d’œil , qui devrait être juste tête et épaules pour que votre visage soit vraiment mis en avant. Il devrait aussi vous montrer l’air heureux, détendu et accessible. Perso, je conseille des couleurs vives, sur les vêtements ou dans le décor.

Vous avez aussi besoin d’une vue en pied ou plan américain pour montrer aux gens à quoi vous ressemblez. Les gros plans peuvent induire en erreur quant à la taille et à la forme des gens.

Idéalement, vous avez aussi besoin d’au moins une prise de vue qui met en valeur des éléments de votre personnalité, que ce soit par le style de votre tenue, de l’arrière plan, d’un accessoire ou de quoi que ce soit d’autre .


En fait, combien de photos devriez-vous avoir sur votre profil d’application de rencontre en même temps?


Je vous recommande d’avoir cinq ou six photos sur votre profil Bumble ou Meetic. Trop peu et ils penseront que vous avez quelque chose à cacher. S’il y en a trop (vous connaissez les profils où les gens ont 10 à 15 photos, dont l’une de leur plante préférée et un autre de leur chat) et vous pouvez finir par rebuter les gens. Vous leur fournissez plus de contenu pour qu’ils trouvent à redire, et les gens font souvent cela avec un préjugé négatif, en s’attendant à ne pas être attirés par quelqu’un, plutôt que l’inverse, malheureusement.


Je recommanderais aussi de changer les éléments toutes les six semaines environ, surtout si vous n’obtenez pas beaucoup de matchs. Chaque fois que vous actualiserez vos photos de profil et votre biographie, vous attirerez de nouveau l’attention.


Quelles sont les deux plus grandes erreurs que les gens commettent avec leurs photos de profil?


Des clichés de mauvaise qualité, bien sûr.
Je suis peut-être un photographe professionnel, mais ce ne sont certainement pas seulement les photographes qui recherchent une expérience visuelle plus riche lorsqu’ils font quelque chose en ligne. Si vous voulez commercialiser quoi que ce soit en ligne, des vêtements sur Vinted aux appartements sur Airbnb, vous savez que les photos sont primordiales. Ce petit désir de contempler des images de haute qualité n’est pas restreinte au shopping en ligne et à la chasse aux appartements, il s’étend très certainement aussi aux rencontres en ligne. Si vous utilisez encore des clichés flous des Fêtes et de vieux égoportraits, attendez-vous à rester au placard.

Photos de groupe
Nooooon, pourquoi les gens font-ils encore cela en 2020? OK, disons les choses ainsi… vous avez 5 à 6 photos pour vraiment capter l’attention de quelqu’un et lui donner envie de communiquer avec vous, pas seulement avec vous, mais faire connaissance. Il y a BEAUCOUP de concurrence, car la recherche de dates dans les applications de rencontre est maintenant la norme, alors vos photos de profil doivent travailler pour vous et rien que pour vous. Maintenant, si votre profil est plein de photos de groupe, vous minimisez vos chances de séduire. Premièrement, vous les obligez à jouer aux devinettes. Qui a le temps de vous reconnaître parmi vos amis ? Deuxièmement, supposons qu’ils n’aiment pas l’apparence de vos compagnons ivres? OK, voyez-vous où je veux en venir? Les clichés de groupe dressent des obstacles inutiles entre vous et un rendez-vous galant, vous les faites fuir…Photos de groupe, ok, à condition que les autres sont plus ou moins floutés pour vous soyez mis en avant tout de suite, ça montrera votre coté social.


Quelles sont les deux victoires rapides que chacun peut faire pour améliorer son jeu de photos de rencontres ?

Cinquante nuances de rouge


Donc ma victoire facile préférée, pour se démarquer en ligne, est d’ajouter une couleur vive à votre photo. Avez-vous remarqué que beaucoup de photos d’applications de datation sont en couleurs neutres, p. ex., gris, blanc, brun, etc.? Il est donc très facile de les balayer. Ajoutez une couleur vive à l’arrière-plan ou sur votre look pour tourner la tête et gagner des dates. Le rouge est la couleur de l’amour, de la passion, de l’énergie, de l’attirance, et il fait aussi battre le cœur des gens littéralement plus vite, imitant ainsi cette impression de « tomber amoureux ». Je viserais certainement à inclure du rouge vif dans au moins une de vos photos d’application de rencontre!

Montrez-leur qui vous êtes !


Ma deuxième est de trouver une façon de dire aux gens quelque chose de significatif à votre sujet dans vos photos. Par exemple, pour mon profil Facebook Dating, je voudrais inclure une photo de moi avec ma caméra et une de moi avec mes gants de boxe Muay Thai, peut-être en train d’envelopper mes mains. J’aime aussi les adidas, alors j’aimerais porter des adidas dans l’un d’eux. C’est là que vous devrez passer un peu de temps simplement à déterminer quel visage vous voulez présenter dans votre profil. Assurez-vous toutefois de ne pas perdre de vue la réalité. D’excellentes photos attirent l’attention. Les authentiques le gardent. »


Et enfin, que pensez vous des selfies, oui ou non?


OK, donc je ne veux pas avoir l’air d’un vieux sexiste, ou un truc du genre mais il n’ y a que les jeunes filles de – de 25 ans qui peuvent s’en tirer. C’est perçu comme mignon, léger et intime quand ils le font. Pour tout le monde, c’est un grand non. c’est peu attrayant, gardez les pour Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s