Se faire photographier pour le plaisir

Ce n’est pas parce que l’on me trouve banale, que je n’ai pas le droit de m’offrir un shoot photo

L’industrie de la mode aime montrer un type de beauté, un type de physique parfait qui ne reflète pas forcément la réalité. Partant de ce constat, beaucoup de personnes ont des réticences à se mettre devant un appareil photo de peur de voir une image qu’il n’apprécierait pas. Alors dites-vous bien ceci : ce n’est pas parce que vous avez un physique banal, que vous n’avez pas le droit de vous offrir un shoot photo ! Alors, prenez votre courage et contactez un photographe professionnel qui saura vous redonner confiance en vous, mais avant toute chose, il y a quelques paramètres à prendre en compte.

 

sandrine119ok

Quelques conseils pour faire un bon shooting photo

Une bonne image est le premier pas pour avoir confiance en soi. Alors, lorsque vous aurez pris rendez-vous avec un photographe, il est essentiel d’observer quelques règles.

1. Évitez de nouveaux produits.
Il serait vraiment fâcheux qu’avant votre shoot photo vous ayez des soucis de peau. Alors vous devriez éviter toute nouvelle expérience de beauté (nouvelle crème du visage, nouvel après-rasage, nouveau shampoing, etc.). En effet, vous pouvez faire une réaction allergique qui pourrait compromettre la bonne mise en œuvre de votre shooting photo.

 

sandrine231ok

2. Soignez votre apparence.
Il est nécessaire que vous soyez présentable donc veillez à soigner votre apparence :
• Épilez-vous convenablement : il est toujours mieux d’avoir des jambes et des aisselles bien épilées (pour vous mesdames !) et d’être parfaitement rasé pour les hommes (sauf si votre barbe est ce qui vous caractérise).
• Faites une manucure/pédicure : oui, votre apparence prend aussi en compte cet aspect. Vous ne voulez pas que ce minuscule détail gâche tout n’est-ce pas ? Pas besoin de mettre du vernis, il suffit d’avoir les ongles propres.
• Faites des soins de la peau : avant une séance photo, il est important de nettoyer son visage pour éliminer les peaux mortes.
• Reposez-vous bien, car pour un shoot photo il vaut mieux avoir une mine fraîche et reposée.

 

sandrine473ok

Testez des poses

Il est toujours mieux de s’entraîner à prendre de poses pour votre shooting. Essayez de regarder quelques magazines pour voir comment faire. Néanmoins, personne ne vous demande de prendre des poses de mannequins professionnels, car vous n’en êtes pas un, mais l’idée, c’est de tester des positions qui vous mettent en valeur. Alors entraînez-vous devant un miroir pour voir le rendu. Quoi qu’il en soit, votre photographe vous guidera tout au long de la séance.

studio bain de lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Pour un premier shooting, testez notre shooting portrait

www.bain-de-lumiere.com/regard-de-reve

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s