Comment se passe une séance photo ?

Les jeunes femmes d’aujourd’hui veulent immortaliser leur anniversaire en choisissant de passer une séance photo dans un studio. Elles ont un seul souci en se demandant pour cela « comment va se passer le shooting photo » ? Il fallait, tout simplement, se donner à fond lors de la phase de préparation de la séance et avoir l’air le plus naturel possible au moment de la séance.

Que doit-on faire pour bien préparer sa séance photo ?
La jeune femme ou la personne voulant lui faire une surprise pour une occasion spéciale, comme l’anniversaire, devrait choisir la formule qui lui convient parmi celles proposées par le studio. Le client peut adopter entre divers types de séances soient la séance « regard de rêve », « photos en famille », « shooting irrésistible », « comme dans les magazines », « en couple », « Mannequin d’un jour », « enterrement de vie de jeune fille »… Il y a autant de séances pour rendre unique ce moment de plaisir. Il ne reste plus que prendre un rendez-vous par téléphone ou sur le formulaire de contact sur le site du studio en indiquant l’offre choisie et la date de disponibilité. Une fois le rendez-vous avec le photographe pro établi, il faut bien choisir par la suite les tenues vestimentaires.

Comment s’habiller, en général, pour une séance photo ?
Quelle que soit la formule que vous choisissez pour une séance photo, il faut penser aux tenues vestimentaires après la prise de rendez-vous. Pour une séance « shooting irrésistible » par exemple, vous pouvez passer derrière les projecteurs avec une tenue vestimentaire de votre choix. Qu’il soit chic, décalé, décontracté, glamour, fun… l’essentiel c’est de se sentir à l’aise et non stressé.
Il est possible de passer une séance avec son compagnon sous la formule « en couple » qui prévoit deux tenues vestimentaires par personne. Les jeunes amoureux pourraient ainsi opter pour des tenues sexy ou élégantes… avec plein d’amour. Le modèle peut vivre encore sa star d’un moment par exemple avec un photoshoot de mode en bateau. Quoi de plus merveilleux que de pouvoir se glisser dans la peau d’un mannequin et en même temps passer son week-end en bateau…
Fini le souci des styles vestimentaires pour la séance ! Mais qu’en est-il du maquillage ?

Comment bien adapter le maquillage aux tenues vestimentaires du shooting photo ?
Un studio professionnel offre une séance maquillage, inclue dans la formule de votre choix. Le client devrait tout simplement montrer ses looks vestimentaires au photographe et à la maquilleuse pour bien adapter les couleurs de son maquillage à celles de ses vêtements. Détendez-vous durant ce moment dont l’unique objectif est de vous faire belle. L’essentiel c’est d’y aller avec ce qui vous représente vraiment. Si vous êtes une fille qui n’aime pas se maquiller, le port du mascara pour cette occasion unique est une meilleure idée. Pour celles qui ont l’habitude de se maquiller, ne faites pas défaut quant au choix des couleurs…
Direction le plateau de prises de vue pour bien assurer la photo shooting tout en se préparant mentalement et ayant confiance en soi.

Pourquoi devrait-on se préparer mentalement et avoir confiance en soi pour réussir sa séance photo ?
Une « star » bien préparée mentalement et qui a la confiance en soi aurait l’occasion de feuilleter des meilleurs portraits dans son book. La préparation mentale est essentielle pour faire disparaitre le stress, car nous ne sommes pas tous… des vedettes. Il faut tout simplement suivre le coaching du photographe professionnel. Un pro se soucie seulement de vous guider à des poses avantageuses adaptées à votre physionomie. À vous de jouer tout en ne forçant pas les sourires pour des images les plus naturelles possible. La clé de réussite d’un shooting photo, c’est de rester soi-même. N’attendez pas la perfection, mais tout simplement il faut s’apprécier comme on est. Le moment de glisser derrière les projecteurs débute après ces tonnes de préparation.

Pourquoi s’inquiéter encore alors que les poses de la séance photo sont guidées par un pro ?
Les décors et les accessoires sont, dans la majorité des cas, fournis par le studio. Avec son matériel sophistiqué, un photographe coache totalement les poses pour une vue en pied, en gros plan, une pose assise ou allongée… Rassurez-vous, car en général, il saura mettre en valeur votre apparence en vous changeant invraisemblablement en un mannequin de taille fine tout en restant vous-même. Réussir chaque prise, tel est le défi du photographe professionnel, que vous soyez ronde ou fine ou encore que vous vous estimiez « moche ». Pour une fois, vous vous glissez dans la peau d’un mannequin ou d’un top model ! Les papiers montrant les poses de votre séance photo s’illustrent comme dans les premières pages du magazine. N’attendez plus un instant pour goûter à cette expérience originale !

Que se passe-t-il après les prises de clichés coachées par un pro ?
Quoi de plus merveilleux que de pouvoir choisir ses photos devant l’écran, toujours sous le guide d’un photographe professionnel ! Car après des poses réussies, vous pouvez contempler de vue les résultats de votre séance pour la constitution de votre book. Le coach retouche ainsi les portraits choisis pour vous offrir des photos de qualité. Ils sont enfin tirés sur papier photo. Il faut compter seulement quelques jours pour enfin recevoir votre book immortalisant ce moment de plaisir passé dans un studio.
Un « autre plus » de cette séance photo en studio professionnel !
Nombreux sont les clients qui se demandent s’il est encore possible d’acheter d’autres photos. Eh oui ! C’est bel et bien permis, car vous pouvez commander d’autres photos dont le prix varie selon le format et la quantité commandée. L’occasion de partager vos photos à vos amis ou proches se présente dans ce cas, car ces photos supplémentaires sont livrées sur support papier et numériques au format web. N’attendez plus pour une diffusion mail et facebook ou encore Smartphone…

Photos réalisées au studio Bain de Lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s