Comment faire de belles photos de mode pour son blog ?

Pour que le blog ait un maximum de vue, il est important de miser le contenu sur de belles photos. En effet, lorsque le thème abordé par le blog concerne la mode et la beauté, il est primordial de faire de belles photos de mode qui combine à la fois, l’actualité dans le domaine de la tendance, mais encore les prises de vues parfaites. Néanmoins, les clichés ne semblent pas toujours tenir son coup vu les petits défauts de non-concentration et surtout parce que le professionnalisme n’est pas encore chez le photographe. Pour cela, voici quelques conseils à prendre en compte pour faire de belles photos de mode pour son blog.

L’art de prendre des photos
Il est vrai qu’avec le développement de la technologie, tout individu possédant un appareil photo, un téléphone comportant un appareil photo, un Smartphone ou une tablette, peut prendre des photos, n’importe où, n’importe quand et sans qu’il ait suivi de formation dans le monde de la photographie. Mais les règles de base restent les principes fondamentaux de la prise de photo pour parfaire le cadre, la vue, le fond, etc. La photographie est donc, un art qui ne peut être pris à la légère.
Pour faire de belles photo de mode, il est important d’avoir une passion sur la vision des paysages idéale pour servir de fond, des modèles à suivre pour assurer la qualité des photos et aussi les vêtements à opter pour plus de finesse conduisant à parfaire les images sur le blog.

Le photographe et l’appareil photo
Le photographe doit impérativement se familiariser avec l’appareil photo dont il dispose. Pour cela, lorsque le sujet désire avoir de belles photos de mode pour son blog, il faut tout d’abord connaître tous les détails concernant l’appareil photo. Ces détails constituent par exemple : le zoom, les paramètres, les options, le flash, le mode de prise de vue, etc. Quand le photographe est en mesure de connaître tout le contenu des configurations de l’appareil photo, il peut faire des essais dans le but d’éviter par la suite qu’il bouge lors de la prise de photo car cela conduit à avoir des photos floues et non cadrées.

La mise au point
Lors de la prise de vue, la mise au point sert à ne pas prendre des photos n’importe comment, mais simplement de les assurer au bon moment. Un bon réflexe de la prise de photo assure ainsi des photos les plus intéressantes qui mettront en valeur le blog. Les effets sympathiques sont à prendre en compte. Cela dit, quand le photographe trouve que le paysage est parfait pour une prise de vue, il doit saisir l’opportunité d’avoir des clichés.

Le blog de mode
Étant donné que le thème du blog se porte sur la « Mode », la première introduction doit inclure des photos de mode mettant en exergue les vêtements chics, les sacs tendance, les chaussures de luxe, la beauté de l’individu, une silhouette parfaite et des accessoires d’actualité. Le blog ne doit pas rater les nouveautés orientées vers la mode et dès que l’occasion se présente, il est important de prendre des photos de toutes les nouveautés de la mode.

Les techniques de prise de photo
La prise de vue pour le thème de la mode pourrait se porter sur des photos portraits ou des photos buste. Ces types de photo mettent en gros plan les vêtements, les accessoires de mode, les bijoux et tout autre article représentant la mode. Pour les prises de vue en entier, cela met en valeur le look de la mode opté par l’individu. Le choix des tenues vestimentaires est donc utile pour attirer l’attention des internautes à lire le blog et à admirer son contenu.

Les techniques de pose pour le modèle
Pour avoir de belles photos de mode sur son blog, les techniques sur côté pose sont à noter afin de ne pas refaire des photos sans avoir de clichés de bonne qualité à mettre sur le blog.
Premièrement, il est important que le modèle ait déjà fait un entraînement devant le miroir sur les différentes poses auxquelles il a appris à partir des magazines ou des défilés des mannequins.
Deuxièmement, la prise de vue demande une certaine précision dans la pose optée. Cela dit, le sujet ne doit pas être mou tout au long de la séance photo, mais doit afficher une grande énergie qui montre la passion dans la prise de vue.
Troisièmement, avoir une posture naturelle prouve la qualité de la pose. Avec un peu de sourires, un regard un peu partout et la tête haute pourront par exemple assurer les poses désirées.
Quatrièmement, la mise en valeur des vêtements de mode portés est importante parce que le thème général du blog est la Mode. Il faut donc savoir assurer la prise de vue qui permettra aux internautes d’avoir une grande attention sur les vêtements et le reste.

Le tirage photo
Après les différentes prises de vue sous plusieurs modèles, la sélection des meilleures photos est une étape à ne pas mettre de côté. Cela implique donc qu’il faut prendre d’innombrables photos pour mieux choisir ce qui sera inséré dans le blog. Lorsque la sélection est terminée, le photographe peut faire des retouches sur les photos dont il trouve mieux, mais qui n’est vraiment joli à voir. Des logiciels d’ajustement permettent ainsi de parfaire les photos et de les publier dans le blog.

La simplicité
En gros, même si les détails sont à prendre en compte dans les prises de vue, il ne faut pas exagérer les poses durant la séance photo. Rester simple assure beaucoup plus d’avoir de belles photos de mode, mais avec des idées complexes, le travail sera difficile et les photos se verront très sophistiqué qui parfois peut désintéresser les internautes. Ainsi, savoir rester simple et naturelle donne l’occasion de parfaire les photos insérées dans le blog de mode et d’attirer l’attention des internautes.
Avec un photographe professionnel, c’est une réussite indéniable !
Disposant des matériels adéquats et du savoir-faire dans le domaine, le photographe professionnel est indéniablement capable de fournir des meilleurs clichés de mode pour illustrer un blog.

Photos réalisées par le photographe du studio Bain de Lumière, le modèle : Aurélie.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s