Quelle tenue porter pour un shooting photo grossesse ?

La plupart des femmes pensent que faire des photos durant la grossesse n’est pas une évidence contrairement au shooting photo de mariage. Est-ce dû au souci de ne pas plaire à coup sûr à son amoureux en pensant qu’un gros ventre n’a rien d’original ? C’est une idée erronée, car il est pourtant possible de vivre fabuleusement cette aventure dans un studio professionnel en prenant des clichés sensationnels avec des tenues vestimentaires qui mettent en évidence son gros et joli ventre.

Quel homme ne pense que sa femme est plus belle depuis qu’elle est enceinte ? Et qu’elle est encore plus sublime avec des tenues mettant en exergue son gros ventre derrière les projecteurs ! Ce moment magique de la vie d’une femme peut être immortalisé dans un studio professionnel tout en variant ses styles vestimentaires.

Choisir des tenues qui laissent apparaître le ventre nu de la jeune maman

Créer un effet peau à peau lors d’une séance photo de grossesse en couple est faisable. Maman doit pour cela poser ventre nu en enfilant seulement un soutien-gorge, une brassière ou un haut de maillot de bain. Et, papa peut mettre torse nu pour créer cet effet émotionnel.

Le shooting grossesse est différent d’une séance « irrésistible », « comme dans les magazines », « mannequin d’un jour » qui ressemblent à… un défilé de mode. Maman ne doit pas songer à se munir de ses plus belles robes avec des talons pointus pour cette occasion et papa non plus avec son costard. L’essentiel c’est de venir avec des vêtements facilitant les mouvements. Il suffit de rester tout simplement sublime et décontracté !

Choisir des tenues moulantes qui marquent la silhouette de la femme enceinte

Durant le shooting photo de grossesse qui se déroule dans un studio professionnel, le ventre de maman, la star de la séance photo, doit être mis en évidence. Il est conseillé pour cela de choisir des tenues qui ne sont pas amples, car elles cachent le ventre rond de la femme. Autrement dit, la robe de grossesse avec une ceinture sous le ventre est une belle idée. Se doter d’une tenue cintrée comme les tee-shirts moulants est très choisi qu’elle soit de couleur claire, sombre ou unie. Apporter des tenues de couleur autres que le noir et blanc pour plus de gaieté est aussi conseillé.

Choisir des tenues adaptées au nombre de mois de grossesse pour son shooting photo

L’objectif, c’est toujours de mettre en valeur le ventre lors d’une shooting photo de grossesse dans un studio dirigé par un photographe professionnel. Quelles personnes ne montreraient pas de l’émotion en feuilletant un book photo de grossesse faisant vraiment apparaître la rondeur du ventre ?

Pour une séance photo de grossesse du 3e au 5e mois, la future maman peut encore enfiler des tenues sexy qui s’ouvrent sur le ventre comme chemises, nuisettes pour les prises de clichés. Du 5e à 8e mois, comme il fallait toujours mettre en évidence le ventre, opter pour des tenues moulantes (pas serrées !) ou des robes fluides pour que le ventre rond soit bien marqué est recommandé.

Nombreuses sont les femmes qui choisissent d’être photographiées par un photographe professionnel chaque mois de leur grossesse en variant les styles vestimentaires : sexy, cool, décontracté. Le but est d’immortaliser l’évolution de ce merveilleux moment de la vie d’une femme.

Suffit-il seulement de préparer ses tenues vestimentaires pour une séance photo de grossesse ?

Non, la réussite d’une séance photo de grossesse ne dépend que des choix de vêtements. Une femme enceinte bien préparée avant sa séance photo dans un studio professionnel réussit toujours son shoot.

Le corps et l’esprit méritent autant d’être préparés quelques jours avant le shooting photo. Se sentir épanouie et belle dans sa peau est la règle d’or qui s’applique quelle que soit la formule choisie pour la séance photo de grossesse : en solo, avec un partenaire ou avec un enfant.

Bouger devant le miroir quelques jours avant le jour J tout en adoptant des mouvements adaptés aux tenues vestimentaires est recommandé pour faire disparaître le stress.

Prendre soin de sa peau comme prendre soin de ses styles vestimentaires s’avère utile. L’idée est de faire disparaître les boutons et d’avoir une peau naturelle et illuminée. Faire des essais maquillage même si le photoshoot future maman privilégie le thème naturel.

Avoir des ongles bien propres et bien faits, car ils sont souvent visibles en photo.

Passer chez un dentiste pour un détartrage où un blanchiment des dents est aussi conseillé pour assurer un beau sourire durant le shooting femme enceinte.

Conseils en matière d’accessoires

La jeune femme peut mettre des accessoires, si elle le souhaite comme des bijoux, des châles ou aussi des chapeaux. Selon l’envie de maman, emmener des accessoires en rapport avec le futur bébé est aussi une bonne idée, telle que : doudou ou chaussons et bien d’autres encore. Si maman souhaite prendre en photo en couple, il faut essayer de s’assortir (en jean et en tee-shirt, par exemple).

Recourir aux prestations d’un professionnel lors d’une séance photo femme enceinte

Pour garder le meilleur souvenir de ce moment très précieux de la vie d’une femme qui est la grossesse, faire appel à un professionnel est la meilleure idée.

Pendant les mois de grossesse, une femme enceinte peut subir quelques déformations telles que les vergetures, les cernes, les veines apparentes. En tant qu’expert en la matière, le photographe professionnel peut assurer la réussite des photos tout en camouflant ces petites imperfections de grossesse en utilisant des logiciels pour les retouches.

Sous l’effet des jeux de lumière et aussi les conseils de ce spécialiste dans les poses et les mises en scène, les photos de la femme avec ce joli ventre rond seront sans doute impeccables !

Il est à noter qu’avec un photographe professionnel, il est possible que le shooting femme enceinte ait lieu à l’extérieur du studio. Cela peut être à domicile, à la mer, à la campagne, en ville, etc. dans la seule condition que l’endroit soit lumineux.

Les photos ont été prises au studio Bain de Lumière.

Un shooting photo future maman coûte 109 €

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349
studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s