10 astuces pour être photogénique

Des photos manquées à toutes les reprises ? Vous vous trouvez horrible à toutes les poses, et pourtant vous en souhaitez poster une sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas si terrible que cela pourrait être. Prenez seulement quelques minutes et suivez les conseils ci-dessous en détail. En dix points seulement et pas plus, découvrez votre apparence en beauté à travers les photos ! Il n’est plus question de mettre le vide sur votre photo de profil des réseaux sociaux, vous allez même en partager d’autres. Ne manquez aucune de ces astuces et toute l’affaire sera réglée.

Trouver le profil idéal
Le profil idéal, c’est l’apparence qui, dans laquelle vous vous montrerez plus agréable. Tout le monde a ce profil qui serait meilleur par rapport à d’autres, par exemple en rajoutant ou en supprimant un grain de beauté. Quelle serait votre apparence favorite ? Il suffit de le découvrir et comment faire ? Une application devant le miroir est conseillée sur tous les côtés. Cachez-en le double menton, inclinez-vous pour une apparence beaucoup plus fun, changer de coiffure, etc. Par suite, vous découvrirez votre meilleur profil.

L’apparence totale du corps : la silhouette !
En règle générale, après le visage, c’est tout le corps qui se joue ! Une pose en succès est conditionnée par une assurance en-soi et une impression de grandeur. Dans ce cas, le meilleur est de porter des vêtements qui vont bien avec votre apparence. Certainement, il y aurait toujours un petit défaut quelque part. Vous l’aurez détecté bien sûr ! Donc, dans ce cas, il serait mieux de les cacher tant que possible. Par exemple, cachez le ventre désagréable avec les mains sur la hanche.

Le sourire : c’est fondamental !
Le meilleur sourire c’est ce qui s’applique naturellement et aisément. Le sourire met le visage en valeur. Faites-en en sorte que vous apparaissez dans une pub de dentifrice, hydratez ensuite les lèvres, on pourrait même les colorier exquisément. Tout cela s’applique devant le miroir, cela vous aidera à avoir plus de confiance. Peut-être que vous n’allez pas le réussir par un seul coup ! Dans ce sens, il est plutôt question de persévérance avec de nombreux essais avant la réussite.
Choisir le bon moment pour les prises de vue
Pendant une cérémonie, toutes les situations ne sont pas favorables à la prise de photo. Le meilleur moment est pendant que les robes et les tenues se tiennent encore adroites, c’est-à-dire essentiellement au début de la cérémonie. Des prises au bon milieu du cocktail pourraient être désagréables avec des bouts de chips entre les dents ou une goutte de jus de fruit sur la robe blanche de la mariée. En plus, l’ambiance chaleureuse pourrait décoiffer avec l’alcool et les danses.
Un meilleur cadrage conditionne la bonne prise
Dans ce cadre, il est part du prestataire, voire le photographe ! Il faut que celui-ci sache bien cadrer le ou les modèles de l’objectif. Mais pour vous, ce serait mieux de bien se positionner dans le meilleur angle de la prise. Attention, les plans de prise nécessitent à chacun une technique pour donner le meilleur aspect. Dans une plongée et dans une contre-plongée, les techniques de positionnement dans l’angle sont différents, car les conditions sont tout à fait diverses. Ces détails seront tenus compte parfaitement.

Soyez animé !
Habituellement, on nous a appris de ne pas bouger et de rester en sourire. Pourtant, ce mouvement sédentaire, voire immobile donnerait impression d’un modèle pris contre son gré. Cela pourrait même résulter un sourire crispé. Pendant une prise de photo, la bonne allure se résulte d’une position animée. Ce qui veut dire qu’on devrait tant s’amuser et que la joie devrait apparaitre dans l’apparence en général pour réussir la photo. Toutefois, faites attention de ne pas bouger trop pour éviter que les photos deviennent floues.

Des maquillages dans l’air
Même pour celui qui n’est pas dans le monde des artifices, l’application d’une légère touche de maquillage serait nécessaire. Le maquillage sert d’abord à retracer le visage surtout contre les effets de la lumière du flash. Cela sert également à cacher les petits points d’imperfection. Il est donc évident de se maquiller particulièrement même un peu plus afin de tonifier le visage. Ce serait un seul moment pour sortir un peu de l’habitude. On pourrait même exagérer un tout petit peu sur quelques points du visage.

Une petite retouche : ce ne serait pas de la triche
Légèrement, on pourrait appliquer quelques retouches sur ordinateur de la photo prise. Cela est nécessaire dans le cadre de l’optimisation des résultats. On pourrait par exemple appliquer le noir et blanc. La retouche contribue à la remise en valeur de la personne prise en photo, mais bien également pour cacher ses imperfections. Cette retouche, pour ne pas trop abuser, voire même tricher, s’appliquerait nécessairement sur le teint de la personne, la luminosité, la décoration et pour mieux conditionner l’ambiance.

Un point sur la coiffure
Cela ne doit pas du tout se négliger, les cheveux sont un élément de remise en valeur du visage. Vous trouverez évidemment la meilleure coupe qui pourrait aller mieux avec votre tête. Cette coupe tient compte de tous les éléments de la tête, avec quoi on pourrait cacher un œil, les oreilles, on peut également limiter la largeur du front. Cela pourrait également octroyer une autre apparence en attachant ou en tressant une partie. Sur ce, on pourrait jouer à des manières vraiment éclectiques.

Restez toujours naturel !
La meilleure façon pour réussir une prise de vue c’est de rester sur un ton naturel. Se sentir bien dans sa peau avec quelques petites bagatelles sera des éléments qui pourront optimiser l’image. Il ne faut pas trop sortir de l’ordinaire ! Cela ne se fait pas trop en négligeant l’objectif, mais plutôt de l’accepter et de lui être plus familier.
En suivant toutes ces astuces, il ne serait plus temps pour vous de se cacher pendant les prises de photo dans le cadre familial ou individuel.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s