Les meilleurs endroits à Paris pour se faire photographier

Quelle que soit la raison de programmer une séance photo dans la ville de Paris, c’est aussi le moment de visiter des endroits tout aussi magnifiques les uns que les autres dans un décor pittoresque. Prendre la pose constituera une réelle partie de plaisir à deux, entre amis, en solo ou en famille. Il est ainsi possible de prendre rendez-vous avec un photographe pour différentes occasions. Dans la plupart des cas, vous lui communiquez ce que vous souhaitez ou vous faites votre choix parmi toutes les offres que propose le studio. Il est important que vous rencontriez le photographe pour voir si le courant passe entre vous, car il faut également savoir que la bonne entente entre les deux parties favorise des clichés sensationnels. Les photos qui illustrent cet article sont la réalisation et la propriété du studio Bain de Lumière, si vous souhaitez réserver un shooting photo en extérieur sur Paris, nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne.

shooting-paris-montmartre-039

Les différentes occasions de faire une séance photo dans Paris

C’est la ville des amoureux, appelée également Ville Lumière et capitale de la mode et du luxe. Elle regorge de lieux et de monuments touristiques, de parcs et de jardins, des musées, des cimetières, des opéras, des théâtres et des salles de spectacles, des brasseries, des hôtels, autant d’endroits qui font le bonheur des adeptes du shooting. D’ailleurs, la vie quotidienne et l’atmosphère de la ville ont depuis toujours constitué le sujet de prédilection de nombreux artistes qui se sont succédé pour en capter les plus belles images, avec des modèles ou non selon l’improvisation du moment.
Différents événements importants dans la vie méritent d’être immortalisés en images pour se construire des souvenirs mémorables pour les partager plus tard :
– un anniversaire
un mariage
– les fiançailles
– une naissance
– un engagement
– un baby shower
– un book photo

Mais l’on peut aussi faire appel à un studio pour faire des photos destinées à un usage professionnel, pour postuler à un emploi ou pour booster un CV. C’est le cas quand on veut paraître à son avantage lors d’un casting pour mannequin, modèle, acteur ou chanteur.

Alors ou faire son shooting ?

Ils sont innombrables, toutefois, vous pouvez toujours avoir un petit aperçu des lieux qui vont mettre en valeur vos clichés. Vous trouverez ci-après une liste parmi laquelle vous pouvez faire votre choix et elle n’est pas exhaustive.

Le Pont Alexandre III
C’est un bel endroit où vous pouvez prendre la pose de jour comme de nuit. Il a la particularité d’offrir une vue magnifique sur l’esplanade des Invalides sur un côté, et sur le Petit Palais et le Grand Palais de l’autre côté. Mais si vous êtes le genre de personne à aimer les monuments historiques, vous pouvez vous faire photographier aux extrémités du pont sous des pylônes hauts de 17mètres ornementés de Pégase de bronze. Les Nymphes de la Seine, des sculptures en cuivre martelé montrant les génies des eaux, la figure de la Néva et ses Nymphes avec les armes de la Russie, des motifs frontaux, ce sont entre autres les décorations de ce Pont extraordinaire où vous pouvez prendre la pose en amoureux lors d’une balade ou à l’occasion de votre passage à Paris.

constance52logclaire-098okreportage-photo-luxe-paris-012

Devant Le Petit Palais
Vous pouvez vous retrouver entre amis devant le Petit Palais pour une visite du Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. C’est l’occasion d’admirer les icônes, les objets d’art, les tapisseries, les peintures et les sculptures de collections médiévales et antiques qu’il renferme, mais aussi des œuvres de Monet, Renoir, Courbet … Le contraste entre les murs de l’édifice et le vert de la pelouse fera un joli décor pour des clichés inédits. D’ailleurs, son beau jardin intérieur favorise les flâneries dans un décor enchanteur et une prise de vue sur le vif au moment où vous vous attendez le moins. Bref, de belles images en perspective.

reportage-photo-luxe-paris-027claire88ok

Aux alentours de la fondation Louis Vuitton
La fondation Louis Vuitton est sise dans le Bois de Boulogne à Paris dans le Jardin d’acclimatation. L’édifice est une architecture de verre représentant un voilier aux ailes gonflées par le vent d’ouest comme s’il était en mouvement. Ce bâtiment à la géométrie complexe abrite la Fondation qui est un centre d’art contemporain. Vous pouvez en faire un décor ou un fond, pour vos photos. Le complexe est assez vaste pour vous offrir des coins magiques propices à la photo, des espaces verts et les arbres aux alentours pour vous mettre en valeur. Vous pouvez tout aussi bien prendre la pose sur les terrasses arborées qui flottent sur un bassin d’eau pour des images futuristes à mettre dans votre book.

charlene029okcharlene060ok

Pont de BirHakeim
Ce pont a la particularité d’avoir deux étages à part les différentes caractéristiques dont il est pourvu : un étage pour les voitures et les piétons et un viaduc en dessus où passe la ligne 6 du métro. Sinon, il y a trois vues possibles du pont. Il est possible d’avoir une vue générale du pont en direction du 16è arrondissement et vous pouvez y prendre la pose. Vous pouvez également arpenter l’allée entre les colonnades métalliques sous le viaduc en adoptant des postures de toutes sortes. Le mieux est de le faire sous les directives d’un professionnel qui saura vous guider et vous shooter sous votre meilleur jour. Sinon, la rangée de luminaires art-déco peut très bien servir de fond pour vos clichés.

karen-053okkaren-068okkaren-074ok

 

Place Vendôme
Vous pouvez prendre la pose pour une séance photo glamour sur la Place Vendôme. Synonyme de faste et de luxe, c’est l’endroit tout indiqué pour vous mettre en valeur dans vos plus beaux atouts. La haute-joaillerie et les maisons de mode caractérisent cet endroit considéré comme le lieu de l’élégance parisienne et dans le monde. L’on y trouve notamment des bottiers, des parfumeurs, des chapeliers, des tailleurs, des modistes et des couturiers qui rivalisent d’idée pour en faire un quartier épicentre de la mode. Vous ne détrônerez pas dans un tel endroit avec un maquillage et la tenue parfaite dignes de la jet-set mondaine.

shooting-nuit-paris-002claire124okshooting-nuit-paris-026

Jardin des Tuileries
Il accueille des défilés deux fois par an à l’occasion de la semaine de la mode parisienne ainsi que des foires internationales d’art contemporain. C’est un magnifique jardin à la française et ancienne résidence impériale et royale. D’une superficie de 25,5 hectares, cet immense endroit peut servir de cadre pour un shooting à l’occasion de retrouvailles entre amis ou des photos romantiques prénuptiales ou même une demande de mariage. Des chaises sont ainsi mises à la disposition des promeneurs pour prévenir la fatigue en visitant ce grand espace. Différentes sculptures ornent le jardin pour le plus grand plaisir des amoureux de l’art.

shooting-photo-tuileries-002shooting-photo-tuileries-009shooting-photo-tuileries-019shooting-photo-tuileries-030

La Défense
C’est le premier quartier d’affaires d’Europe dans Paris. Son aménagement en fait un endroit pittoresque et une zone piétonne où faire des photos s’avère tout simplement une idée formidable pour se mettre en valeur. En effet, les parkings et les véhicules ont des espaces qui leur sont réservés sous la dalle ou en périphérie. Des tours et des immeubles d’une grande hauteur caractérisent l’endroit qui, à part les bureaux imposants, abrite en outre des logements. Ne manquez pas de passer par cet endroit lors d’un passage dans la Ville Lumière pour faire de superbes photos en famille ou entre amis et même en amoureux.

julie-028okjulie-066okjulie-081ok

Philharmonie de Paris
Comme son nom l’indique, c’est un établissement culturel destiné à la musique symphonique. Cette grande salle de concert est dotée d’une excellente acoustique. Elle accueille 5 orchestres et si vous êtes passionné de musique, vous pouvez profiter de votre passage en ces lieux pour écouter de la bonne musique et vous faire prendre en photos dans un endroit original. Il a été conçu de manière à représenter une scène qui paraît être enveloppé par le public. Le but est de favoriser l’intimité entre l’interprète et son public. Si vous êtes tous les deux passionnés de ce genre de musique, vous pouvez y programmer un shooting photo lors d’une demande en mariage, un projet romantique à souhait.

seance-photo-paris-philarmonie-4seance-photo-paris-philarmonie-28seance-photo-paris-philarmonie-24

Beaugrenelle
C’est un centre commercial dans le 15è arrondissement de Paris. Le bâtiment a été réaménagé pour contenir des boutiques de renom qui s’articulent autour d’un vaste astrium ovale, de quoi ravir les férus du shopping. Pensez à faire une séance photo lors d’une virée entre copines ou pourquoi pas, une balade en amoureux. Vous pouvez même y emmener vos enfants, le décor féérique de Disney constituant un merveilleux cadre pour vos photos à l’occasion des fêtes. Des boutiques de toutes sortes, notamment de mode, dédiées à la beauté, ainsi que des restaurants, des cinémas et des services de proximité sont à votre disposition pour que vous y passiez de bons moments.

charlene071okperr070logcharlene133okperr094logcharlene064ok

Autour de l’opéra Garnier
De nombreuses activités s’organisent autour de l’opéra Garnier. D’ailleurs, c’est dans le quartier de l’opéra de Paris que vous avez l’opportunité de faire des multitudes de photos avec des décors tout aussi époustouflants. Vous pouvez ainsi poser avec les statues de cire des célébrités au musée Grévin : des stars de cinéma, de musique ou de football. Ne manquez pas l’occasion de faire des photos devant la façade de l’opéra Garnier. Elle est décorée de dorures et de statues de toutes sortes, notamment les 4 statues représentant les allégories de la Poésie, la Musique Instrumentale, la Danse et le Drame Lyrique. Vous pouvez aussi programmer une séance photo entre amies dans les Galeries et le Printemps Haussmann tout en faisant du shopping et acquérir des articles des grands noms de la mode.

melody94numokshooting-photo-opera-16melody21okshooting-photo-opera-14melody112okshooting-photo-opera-2
Parc de la Villette
Ce grand parc de 55 hectares vous donnera l’opportunité de vous faire prendre en photo dans un cadre accueillant et des espaces verts à volonté. Par temps ensoleillé, vous pouvez vous promener sous l’allée de déambulation au sein du parc pour profiter des ombres bienfaisantes des arbres plantés de chaque côté de l’allée. Les jardins à thème feront eux aussi un parfait décor parfait pour un shooting photo en famille ou entre amis à l’occasion de retrouvailles ou de balades dans la nature. Pensez à choisir des vêtements appropriés pour l’occasion : un chapeau, des vêtements légers, des lunettes et des sandales, pour vous rafraîchir autant que possible.

constance120okconstance086okconstance101ok

Port de Plaisance de Paris – Port de l’Arsenal
Constituant une frontière entre le 4è et le 12è arrondissement de Paris, le port de l’Arsenal fait partie des canaux parisiens. De nuit, c’est un endroit féérique où vous pourrez prendre la pose sous les lumières de la ville. Avec le savoir-faire du photographe, vous pouvez avoir des clichés extraordinaires d’une luminosité telle et dans un cadre original, que l’on vous les enviera. Les bords des canaux constituent également un endroit parfait pour faire des photos avec pour fond les bateaux de plaisance amarrés sur les quais. Vous pouvez de même naviguer sur les péniches tout au long du canal et en profiter pour faire des clichés.

kar030logkar088logkar118log

Autour des Invalides
Le quartier des Invalides réunit le Palais Bourbon, le Champ-de-Mars, les musées d’Orsay et Rodin, l’Ecole militaire ou le Pont Alexandre III.Il se caractérise notamment par des monuments et des constructions historiques d’une telle beauté. Vous pouvez choisir ces divers endroits pour faire un shooting photo en couple, entre amis ou en famille. Le photographe saura jouer avec les contrastes de la lumière pour vous montrer sous votre plus beau jour. Vous ferez d’une pierre deux coups : vous avez de belles photos avec un fond pittoresque et vous acquérez plus de connaissances sur les monuments anciens.

shooting-photo-paris-invalides-023shooting-photo-paris-7-012shooting-photo-paris-invalides-015shooting-photo-paris-7-027shooting-photo-paris-invalides-034

 

Terrasse de brasserie parisienne
Les terrasses des brasseries constituent les meilleurs endroits pour faire des photos par temps ensoleillé. Le plus souvent situées en hauteur, elles donnent une vue panoramique sur les toits de Paris.Pensez à programmer un shooting avec vos proches pour faire le maximum de photos. L’endroit s’y prête volontiers pour prendre la pose dans des tenues légères pour un look décontracté ou stylé en fonction du thème choisi avec le photographe.

shooting-photo-paris-7-008perrine067ok

shoot-photo-nuit-paris-007

Chambre d’hôtel
Les suites et les chambres dans les hôtels hauts de gamme dans Paris constituent les meilleurs décors pour un shooting professionnel ou autre selon le cas et les offres que proposent les studios. D’ailleurs, certains de ces derniers travaillent en partenariat avec des hôtels pour proposer les meilleurs services qui soient en fonction des créneaux déterminés à l’avance avec l’hôtel. Ainsi, la chambre ou des espaces dans l’hôtel peuvent être réservée pour quelques heures en journée pour un shooting en duo ou une séance photo boudoir ou encore une séance glamour. Le décor s’y prête volontiers pour un résultat sensationnel.

shooting-photo-hotel-003shooting-photo-hotel-004shooting-photo-hotel-009shooting-photo-hotel-015
Brasserie parisienne
Les cadres des brasseries de la ville de Paris sont propices à des séances photo entre amis ou en famille pour le plaisir de se retrouver ensemble dans un univers accueillant et prestigieux. La plupart des brasseries sont des temples d’Art déco. Vous pouvez également y faire une demande en mariage ou un engagement et vous faire prendre en photo par le meilleur des professionnels. C’est une occasion de faire de belles photos à mettre dans un book photo et à montrer plus tard aux amis et à la famille.

claire064claire077

Les berges de la Seine
Les nouvelles berges de la Seine favorisent la détente au maximum avec ses nombreux équipements et une vue sur les grands monuments de Paris à l’instar de la Tour Eiffel, lePont Alexandre III ou le Grand Palais. Que ce soit en solo, entre amis ou en famille, tout visiteur quel qu’il soit, peut se faire prendre en photo sur la rive gauche de ce fleuve parisien, dans un décor de rêve. De beaux souvenirs et des moments fantastiques en perspective.

shooting-photo-paris-trocadero-009shooting-paris-16-18shooting-photo-paris-trocadero-029claire081

Le trocadéro
La présence d’une fontaine en cascade contribue à donner un joli fond pour vos clichés quelle que soit la raison de votre shooting photo à Paris. Le parc, le jardin et l’édifice sont pourvus de sculptures de différentes sortes auprès desquelles vous pouvez prendre la pose. D’ailleurs, quatre bronzes animaliers dont un rhinocéros, un éléphant,un cheval et un taureau encadrent le grand bassin en cascade. Si vous passez par cet endroit, ne manquez pas de faire une visite et faites-vous prendre en photo par le meilleur photographe qui saura vous mettre en valeur.

shooting-photo-paris-trocadero-003claire008shooting-photo-paris-trocadero-032shooting-photo-paris-trocadero-014

Devant des graffitis
Les graffitis constituent surtout une manière de revendiquer une cause et marquent une désapprobation. C’est un art et une communication dans la ville qui se manifestent souvent par des graphiques colorés. Vous pouvez prendre la pose en solo ou en groupe devant ces murs pour marquer votre soutien à la cause ou pour le seul plaisir de faire des photos à garder en souvenir de votre passage.

anne-laure024okshooting-photo-exterieur-paris-16anne-laure068okanne-laure123okshooting-photo-exterieur-paris-8anne-laure062okanne-laure045okanne-laure017ok

Rue Saint Marthe
La Rue St Marthe se caractérise par son côté méridional et ses belles couleurs. Tel un village, il regroupe des petits commerces en tout genre, des galeries, des tables exotiques, des ateliers, des cafés. Prendre la pose dans ce quartier très calme dont les volets des maisons sont très colorés, constitue une réelle partie de plaisir.

shooting-photo-femme-exterieur-020shooting-photo-femme-exterieur-024shooting-photo-femme-exterieur-030

Place Edouard VII
Situé dans le Paris 9è, l’endroit est magnifique pour faire une séance photo dans un cadre tout simplement original. Y faire des photos la nuit promet des résultats tout à fait exceptionnels avec toutes les lumières qui brillent sur la façade. On y trouve notamment la statue équestre d’Edouard VII.

perrine020okperrine036okperrine091okperrine033ok

Terrasse de l’Institut du monde arabe
Elle est considérée comme l’une des plus belles vues de Paris. En la choisissant pour faire des photos de famille ou entre amis ou encore en solo, vous pouvez avoir la Seine, l’Île de la Cité, la Cathédrale Notre-Dame de Paris et le Marais comme fond. De quoi faire des envieux !

perrine-002okperrine-107okperrine-104okbdl_6969ok

Découvrez notre offre de reportage photo à partir de 59 € sur notre e-boutique

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Une réflexion sur “Les meilleurs endroits à Paris pour se faire photographier

  1. Tout d’abord vos photos sont magnifique. J’avoue que les photos pris a Paris sont toujours superb surtout auprès les nombreux blogs que j’ai visité. J’aimerais bien se faire photographié devant la palais ou l’ouvre un jour. Bon renseignements

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s