Conseils pour réussir sa photo de profil professionnelle Linkedin

Pour votre réussite professionnelle, votre photo de profil Linkedin se doit d’être prise au sérieux.  C’est le premier élément que les membres de la plateforme voient. C’est cette photo qui les incitera à vous contacter. Nous vous avons dressé une liste de conseils afin que vous réussissiez votre photo de profil professionnelle. Votre image de marque et votre réputation sur Linkedin sont en jeu.

 

photo profil linkedin

  1. Soyez vous-même

Certes, vous aimerez capter l’attention de votre cible mais il n’est pas question de créer l’effet de surprise. L’essentiel, c’est que vous restiez vous-même et que vous vous présentiez tel que vous êtes. L’objectif sur Linkedin, est de vous connecter avec des professionnels qui sont dans votre domaine.

Ainsi, vous devez opter pour une photo récente, et non une qui vous montre chauve alors qu’aujourd’hui vous avez une crinière massive. Vous ne devez pas tromper votre visiteur, car l’essentiel n’est pas votre apparence physique, mais vos compétences. Bien que votre détermination se lise sur votre visage et votre posture, vous devez rester sincère.

Ensuite, vous devez aussi penser à mettre de l’importance sur votre regard, et votre sourire. Aussi, présentez-vous comme vous l’êtes dans la réalité : si vous portez des lunettes, portez-les sur la photo.

 

  1. Attirez l’attention sur votre visage

Cela paraît évident, mais beaucoup sont ceux qui préfèrent encore les photos plein-pieds. En effet, c’est votre visage qui importe le plus. Voilà pourquoi la photo sur un CV doit impérativement bien montrer le visage. Cependant, vous devez respecter certaines règles :

De préférence, votre visage sevrait occuper 60 % du cadre de la photo. Si vous dépassez ce pourcentage, vous risquez d’« écraser » le visuel. Le plus important, c’est d’avoir une vue parfaite sur la figure. Minimisez les accessoires distrayants, comme les chapeaux, les bijoux volumineux ou encore la grosse barbe. Plus vous êtes bien visible, plus vous attirez l’attention.

  1. Tête et épaules au lieu des genoux

Si vous optez pour un photographe professionnel, il vous conseillera sûrement une bonne photo portrait. Il s’agit de vous prendre en photo de la tête jusqu’aux épaules. Si vous choisissez le visage seulement, la photo fera trop grande, trop écrasante. Et si vous choisissez le corps entier, certainement, l’on verra moins votre visage.

La photo portrait porte l’attention sur votre trait de caractère, qui se lit sur votre mimique. Il suffit de capturer la tête jusqu’aux épaules pour juger que vous avez fière allure et que vous êtes déterminé.

  1. Gardez le sourire pour montrer votre sympathie

Entre un visage souriant et un autre plus fermé, sur lequel vous cliquerez ? Certainement sur la photo qui montre la personne la plus sympathique. Cela fonctionne aussi sur la photo de profil Linkedin. Bien sûr, n’abusez pas de votre sourire, restez digne et professionnel, car vous n’êtes pas obligé de montrer toutes vos dents.

Un vrai leader, par exemple, se doit d’être accueillant et sérieux. Ainsi, vous devez marier ces deux caractères en vous exprimant à travers votre visage. Appelez votre cible en lui montrant que vous êtes ouvert à la communication. Sur Facebook, oui, vous pouvez jouer les comédiens en riant à pleine dents, mais sur Linkedin, vous visez des professionnels. Faites-y attention.

photo linkedin studio

  1. Habillez-vous comme pour aller au bureau

Vous recherchez un travail ? Prouvez votre détermination à travers votre photo de profil Linkedin. Avoir une bonne présentation est la clé du succès pour attirer l’attention d’un recruteur. Cela ne signifie pas que vous vous habillerez obligatoirement en smoking du dimanche. Ne vous déguisez pas, mais optez pour un code vestimentaire adapté à votre secteur d’activité.

Si vous postulez pour un métier d’animateur événementiel, inutile de vous mettre en smoking, soyez décontracté. Au contraire, si vous candidatez pour un poste de banquier, habillez-vous comme il se doit. Prenez aussi en compte votre cible, si le recruteur est une jeune personne à la tête d’une start-up, faites un peu de recherche sur le web, pour voir comment, lui, il s’habille.

Votre code vestimentaire vous permet aussi de vous juger. Restez toujours digne sans en faire trop ni moins.

  1. Faites attention à l’arrière-plan

Que vous choisissiez un shooting à domicile, en extérieur ou en studio, n’oubliez pas de bien choisir l’arrière-plan. C’est un élément à ne pas négliger car il représente une grande partie de votre environnement. Vous avez alors le choix selon votre secteur d’activité.

Encore une fois, si vous candidatez pour un travail sur terrain, préférez une photo en plein air. Cela permettrait au recruteur de juger votre détermination. De même, selon le poste auquel vous postulez, optez pour un fond neutre. Un shooting en studio est dans ce cas, le plus conseillé. Le recruteur n’apportera alors l’attention que sur vous et non sur ce qui vous entoure.

Prenez en compte l’impact de l’arrière-plan sur votre photo de profil. Sachez que la clarté et le contraste du fond impacte toute la photo obtenue. Ne mariez pas les mêmes couleurs, comme des habits de couleurs blanches sur un fond blanc. Le contraste entre le fond et votre habillement est essentiel pour faire ressortir votre photo de profil.

Découvrez notre offre : shooting photo Linkedin en extérieur à La Défense.

  1. Choisissez une posture simple

Cette fois, vous avez comme objectif d’attirer l’attention de recruteur. Ce n’est pas le cas sur les réseaux sociaux ou vous recherchez des amis ni encore sur les sites de rencontre. L’essentiel, c’est de poser simplement, de façon à montrer votre détermination.

La photo portrait, ou l’on a une vue de la tête aux épaules, est idéale. Vous pouvez être assis ou debout, cela ne se verra pas. Mais s’il s’agit d’une photo plein-pieds, tout est visible, vous devez jouer sur votre posture. Les bras ou les pieds croisés, les mains croisés sur le devant, à vous de choisir.

Attention, sur Linkedin, il est strictement interdit de faire des gestes hilarants, sauf si vous êtes un humoriste de profession.

photo portrait exterieur

  1. Misez sur la qualité de la photo

C’est une question assez technique, mais c’est d’une grande importance pour réussir votre photo. En effet, il est indispensable de bien choisir la taille de l’image. Nous vous conseillons une image HD 800 x 800. Elle sera plus attrayante dès le premier regard. Si vous avez une image 400 x 400, assurez-vous seulement qu’elle dispose de la meilleure clarté.

Ne négligez pas l’aperçu avant de valider votre photo de profil. Bien sûr, si vous avez un photographe professionnel, vous aurez certainement la meilleure qualité qui soit.

  1. Haltes aux retouches

Aujourd’hui, il est possible de jouer sur la qualité des photos. Mais revenons-en au point 1, où vous devez rester vous-même. Même si les filtres sont des outils courants, ne vous laissez pas trompé. D’abord, si le recruteur s’en aperçoit, aussi futé comme il est, il ne vous fera pas confiance.

Sachez aussi que les filtres ont leur limite. Si la photo ne respecte pas les différentes conditions que nous avons citées ci-dessus, les filtres n’y peuvent rien. La meilleure solution est de recourir à un photographe professionnel qui saura assurer la qualité de votre photo grâce à son savoir-faire.

Envie de réserver une séance photo portrait en studio pour votre CV Linkedin ? Cliquez sur : shooting cv professionnel.

  1. Adressez-vous à votre cible grâce à votre regard

Le contact visuel est très important pour établir une relation. Connectez-vous à votre cible en le regardant dans les yeux. En détournant votre regard de l’objectif, vous risquez de perdre l’intérêt de votre cible. C’est comme si vous portiez des lunettes de soleil. Si vous faites appel à mes services, je saurai vous guider.

shooting photo linkedin

En conclusion, une photo de profil Linkedin est essentiellement une représentation de votre personnalité à travers votre image. Restez-vous-même tout en restant professionnel, que ce soit par vos mimiques que par votre posture. Optez pour un photographe professionnel, il saura assurer la qualité de vos photos. Ainsi, vous serez sûr de gagner l’intérêt de vos cibles et d’aboutir à vos objectifs.

 

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s