Il y a mille raisons pour faire une ou quelques séances photo pendant la grossesse. Mais la plus importante, c’est le pouvoir de graver cet état de la future maman qui n’est que passager et pourtant magique. Quand il faut faire le choix du lieu, on hésite entre le studio et le plein air. Ce dernier peut être aussi avantageux qu’un shooting en studio, toutefois ça dépend de l’ambiance que le papa et la maman recherche.
Les avantages d’un shooting extérieur
Ce mode de shooting pour les femmes enceintes a vraiment la côte aujourd’hui. Puis qu’on n’arrête pas de parler de la protection nature au quotidien, télé, journaux, internet, il devient évident qu’on souhaite en profiter au maximum. Le shooting de femme enceinte en plein air offre la possibilité de réaliser des poses très naturelles : la future maman assise au bord d’un lac en caressant son ventre, papa et maman sous un arbre se tenant la main, etc. Nul besoin d’aller se procurer une tonne d’accessoires pour bébé pour habiller le paysage puisque la nature s’en charge.
Les meilleurs moments de la journée pour faire votre shooting photo en plein air
Bien que l’on souhaite au maximum profiter de la lumière naturelle, faire ses photos sous le soleil de midi est une mauvaise idée. Préférez plutôt le matin, à l’aube quand il fait assez chaud, mais pas trop. N’oublions pas que les femmes enceintes sont sensibles et que le but est de pouvoir montrer le ventre bien arrondi avec des habits légers, donc pas à 5 heures du matin. 9 h à 10 h, c’est le chrono parfait ! Dans l’après-midi, on peut encore très bien profiter du « Golden Hours » ou l’heure dorée. Il s’agit du presque « couché de soleil », juste avant qu’il ne disparaisse complètement. On adore cet effet doré qu’on obtient sur les photos, un fond un peu orangé, rosé sous une chaleur ambiante.
Le meilleur moment de la grossesse pour faire un shooting
Votre shooting de femme enceinte peut se faire à tout moment de la grossesse. Il n’y a pas de règles strictes. Certains parents décident même de le faire tous les mois pour bien voir l’évolution du ventre de la maman, rassembler les photos et en faire une petite histoire en photo, ce qui peut être très fun. Contrairement à ce que l’on entend souvent pour les écographies, les appareils photo n’affectent en rien la santé de bébé. Bien au contraire, quand maman est heureuse, bébé l’est aussi.
Toutefois, si vous le faites une fois durant la grossesse, le moment parfait est à partir du 7e mois. Tout simplement parce qu’à ce moment, maman profite déjà pleinement de sa grossesse, sans souffrir de nausées ni d’étourdissement. Et, c’est à ce moment qu’on commence à bien voir la silhouette de future maman.
Les meilleures tenues pour votre shooting de grossesse
On ne privilégie les tenues légères, pour la future maman, une tenue près du corps, mais pas trop serrées non plus. Une petite robe qui met bien en exergue son ventre arrondi par exemple. Si vous avez prévu une petite sortie dans le parc, ça peut aussi être une robe maxi, bustier avec des ballerines. C’est simple, mais c’est joli et confortable ! Vous pouvez oser toutes les couleurs d’été, mais l’objectif de l’appareil photo adore tout aussi bien le blanc et le noir.
Si vous avez la chance de profiter d’une plage ou d’un lac pas trop loin, vous pouvez aussi vous mettre dans un maillot de bain deux pièces, c’est parfait pour montrer son ventre. Et, rappelons-le que les bébés adorent l’eau. Même dans le ventre, ils peuvent le sentir sa présence. Nombreuses femmes enceintes souffrent déjà de vergetures, surtout pour les peaux plus foncées. Pour éviter qu’ils n’apparaissent sur vos photos à la plage, couvrez votre maillot d’une chemise blanche ouverte. Un tissu légèrement transparent, c’est l’idéal.
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349