Faire ses photos de grossesse en plein air

Voici les photos de grossesse d’Amandine , prises en extérieur dans le parc du Château de Saint Germain en Laye. C’est un désir d’originalité qui a motivé la jeune femme enceinte à choisir notre offre de reportage photo en plein air pour immortaliser sa grossesse, il est vrai que le shooting photo pour femme enceinte est devenu un grand classique, et en général ce sont des portraits noir et blancs pris en studio qui constituent les albums photos souvenirs. Le clair obscur en black and white, c’est chic, ça a du charme mais c’est devenu commun et les gens se lassent, enfin certains, et bien sur il y a les images incontournables du style : le papa qui embrasse le ventre, le gros plan du ventre avec les mains en cœur posés dessus, etc … La deuxième raison qui a décidé Amandine à se faire photographier dehors, c’est sa touche bob-écolo, très tendance, elle refusait de poser ses pieds sur le bitume pour les photos. Elle réside en face du parc du château, vient y faire des activités sportives et des promenades régulièrement, elle le connait parfaitement, c’est elle qui a dirigé notre promenade et les lieux de prises de vue.

amandine076ok

Rendez-vous le 01 juillet à 10h30 à l’entrée du Parc, la météo est encore déprimante pour le moral, mais parfaite pour faire des images, le ciel est une vraie « softbox », il nous éclaire d’une lumière adoucie, idéale pour le sujet, le thème de la maternité » et le lieu du shooting photo. La plupart des photographes préfèrent des lumières douces, bien plus facile à gérer.

Notre modèle enceinte a choisi une marinière et une chemise en jean, un jean noir et un chapeau en guise d’accessoire, exit les chaussons de bébé et le traditionnel doudou. On commence le shoot photo sur une partie du jardin ordonnée, tout est en place, vous ne verrez pas le château car Amandine ne souhaitait pas l’avoir en arrière plan. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle n’apprécie pas l’esthétique du château ou parce que la fréquentation est plus importante à l’entrée du parc qui incite Amandine à s’éloigner du monument. Un des inconvénients du shooting en extérieur en solo, c’est l’éventuel regard des passants, on ne peut rien faire contre la curiosité des badauds . Amandine est très jolie, et elle pourrait poser pour le catalogue de la marque Envie de Fraises par exemple.

 

 

Amandine prends aisément la pose, ancienne danseuse, elle est gracieuse.

Image bucolique, parmi mes préférées

amandine076ok

 

L’allée formée par les arbres nous propose une belle perspective.

 

Nous arrivons dans une partie du Parc plus naturelle, fleurs des champs.

 

Entre deux buissons, Amandine enfile sa robe de grossesse qui lui va à ravir . Une pose devant les coquelicots.

 

amandine110ok

Puis carrément dans la forêt

amandine113ok

On se dirige sur la terrasse, un décor plus bourgeois, assorti à la robe.

Et pour finir, on retourne dans le jardin « sauvage, Amandine voulait faire une photo allongée dans l’herbe.

Si vous aussi, vous souhaitez sortir du shooting habituel pour femme enceinte, n’hésitez pas à contacter le studio Bain de Lumière afin de planifier votre séance photos.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s