Les conseils pour un premier shooting femme enceinte

La réussite de la séance photo grossesse dépend surtout de la bonne entente entre le photographe et son modèle. Sans cela, les choses pourraient aller de travers. Il faut qu’il y ait une certaine complicité entre eux deux si l’on veut faire ressortir de belles photos.

Comment se préparer pour sa séance photo grossesse

Bie sûr, il faut se faire belle, soigner son corps et son visage de manière à éviter les petites imperfections sur les photos. De toute manière, la post-production est là pour y remédier, mais rien ne vaut le naturel. Sinon, il est important de miser sur la tenue pour que la séance soit une réussite. Pas de robe de grossesse, elle cache les belles formes qu’on veut mettre en valeur. Les motifs trop visibles sont aussi déconseillés. Pour bien faire, privilégier le top qui laisse apparaître le ventre, le leggins ou un jean qu’on prendra soin de laisser ouvert.

 

La nécessité d’un entretien avec le photographe avant le jour J

La séance photo doit être bien préparée pour que tout se déroule bien. Les deux parties doivent convenir ensemble des différentes phases. L’entretien peut tout aussi bien se faire au téléphone, mais un rendez-vous serait plus indiqué. De cette manière, les directives seront plus précises. Voilà pourquoi il faut contacter l’agence ou le studio plusieurs jours à l’avance. Pour un shooting plus personnalisé par exemple, le modèle peut faire part de ses principales aspirations au photographe du Studio photo pour shooting grossesse à Boulogne. Il peut lui communiquer ses passions, ce qu’il recherche exactement à faire ressortir sur les photos et éventuellement lui demander conseils sur les différentes manières de prendre la pose. Établir une liste les aiderait beaucoup dans ce cas. Plus la séance est bien préparée, plus on est sûr de faire de beaux clichés.

 

Voir la photo de grossesse autrement avec le clair-obscur

Les photos traitées en clair-obscur font preuve de plus de sérénité. Elles sont plus douces, puisque les fonds et les flashs utilisés sont neutres par rapport à ceux auxquels le photographe a recours en cas de shooting en lumière naturelle. Les images noir et blanc de la grossesse sont tout simplement extraordinaires. On peut ainsi attirer l’attention du regard sur le ventre tout rond ou sur le visage selon le cas. En clair-obscur, la concentration demeure sur la lumière, les contrastes et les textures, le but étant d’accentuer les parties qu’on veut mettre en évidence.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s