Photographe corporate La Défense

Où faire sa photo chez un photographe pro La Défense ?

Il existe plusieurs photographes professionnels dans le 92 autour de la Défense, notamment à Puteaux ou Nanterre. Cependant, si vous souhaitez des photos utiles pour votre vie professionnelle, notamment pour vos CV et votre compte LinkedIn, il vous faut un spécialiste du domaine. Le studio Bain de Lumière, à Puteaux, propose par exemple des shootings adaptés aux réseaux sociaux et au CV, pour la modique somme de 30 euros. Notre offre shooting photo CV est à découvrir ici . Vous avez besoin d’illustrer votre CV, profil, site internet, contactez le studio Bain de Lumière au 0 954 249 349, selon votre besoin et votre budget nous vous proposerons une offre qui vous correspond.

Pourquoi est-il indispensable de publier de belles photos sur LinkedIn ?

Dans la vraie vie, la première de toutes les premières impressions que vous pouvez faire, que ce soit dans le milieu professionnel ou privé, vient votre visage. Cela vaut aussi pour les réseaux sociaux, y compris professionnels : selon des données récoltées par LinkedIn, doter votre profil d’une photo le rend quatorze fois plus susceptible d’être visité. L’impact d’une photo de profil est donc potentiellement énorme.
Une photo renvoie beaucoup plus qu’un simple visage. La manière dont vous êtes apprêté, comme votre coiffure, vos vêtements ou votre maquillage, en dit déjà long sur vous. De plus, votre expression et votre regard expriment également votre personnalité, ainsi que votre aisance devant un appareil. Ces signaux subtils sont tout à fait compris et analysés par les recruteurs, et une photo représente donc à la fois un atout potentiel et un risque de renvoyer une mauvaise image.

Pour devient alors absolument majeur de faire attention à la qualité de votre photo de profil Linkedin, et, de même, de la photo sur votre CV. Il n’est pas question de recycler une vieille photo Facebook où vous êtes au milieu d’un groupe ou de prendre un selfie avec votre téléphone. Il vous faut faire faire une photo à la fois objectivement belle (en termes de lumière, de couleurs et de définition) et qui vous met en valeur le plus possible.

Quel photographe de portrait choisir pour son portrait LinkedIn ?

Pour une photo de qualité, il n’existe pas cinquante solutions. A moins de posséder du matériel photo et d’avoir une vraie expertise pour l’utiliser, vous ne pourrez pas faire de photo satisfaisante pour votre profil LinkedIn. Il vous faut alors avoir recours à un photographe. Cependant, ne choisissez pas n’importe quel professionnel, il vous faut un photographe de portrait, entraîné et expérimenté à mettre en valeur n’importe quel visage. Cela passe par plus qu’une simple expertise technique et notamment par une capacité à vous mettre à l’aise pour que vous ayez la meilleure expression possible. Le mieux est de trouver un photographe de portrait spécialisé dans la photo professionnelle : il connaîtra vos besoins et sera le plus à même de faire la meilleure photo.

Combien coûte un shooting photo corporate ?

Le prix d’un shooting de portrait corporate, c’est-à-dire à visée professionnelle, varie très largement. Tout dépend déjà du temps et donc du nombre de photos : vous n’avez que besoin de quelques photos professionnelles, et non d’un book entier. Selon l’expérience et la renommée d’un photographe, et surtout son implantation géographique, un shooting aboutissant à une dizaine de photos peut être facturé entre 50 et 150 euros.
Sachez que des studios de photographie haut de gamme, comme le fameux studio Harcourt à Paris, sont beaucoup plus chers : celui-ci ne prend pas moins de 375 euros pour trois photos ! Si la qualité est au rendez-vous, un tel budget n’es pas forcément possible ni nécessaire pour tout le monde : il ne vous sera sûrement pas utile de dépasser les 100 euros.
Pour le quartier de la Défense, concentrant de nombreuses entreprises ancrées dans le numérique, il existe plusieurs photographes professionnels. Misez sur un budget intermédiaire : par exemple le Studio Bain de Lumière, basé à Puteaux, qui propose des shootings à partir de 30 euros, une formule plus complète est proposée au prix de 99 €, avec un panel de photos différentes. Ainsi, vous aurez suffisamment de portraits pour différents réseaux sociaux, pros ou pas ainsi que pour votre site web professionnel. L’offre de photo shooting pour cv et réseaux sociaux est à découvrir ici.

Quels sont les avantages et inconvénients des photos de profil prises en extérieur ?

Une photo professionnelle n’a pas nécessairement à être prise dans un décor de bureau. Pour plusieurs raisons, prendre une photo en extérieur peut être un avantage, mais aussi comporter des inconvénients.
Le décor de fond d’un portrait n’est pas très important en lui-même : la focale d’un bon portrait réduit normalement le fond de la photo à des tâches de couleur de telle ou telle couleur. Ainsi, vous ne perdez pas à changer d’environnement, et se démarquer des fonds blancs, noirs et gris peuvent jouer à votre avantage. De plus, être à l’extérieur peut vous relaxer et détendre votre expression. La plus grosse différence apportée par l’extérieur pourrait être la lumière, bien plus belle et abondante qu’en studio. Cependant, le matériel photo d’un professionnel atténue partiellement cette différence : la photo en extérieur présente donc un avantage visuel, mais seulement marginal.
Cependant, la photo en extérieur a deux inconvénients importants, autant pour le sujet que pour le photographe. D’une part, la lumière d’un shoot en extérieur peut difficilement être maîtrisée autant que celle d’un studio : on ne peut pas emmener autant d’outils de lumière et les utiliser efficacement, et une mauvaise météo peut saboter toute la session. D’autre part, des photos en extérieur peuvent également être compliquées par des passants, qu’ils soient un peu trop curieux ou qu’ils décident de passer derrière l’objectif. C’est un détail, mais cet aléa de la photo en extérieur peut déstabiliser un sujet et compliquer tout le processus.

 

Comment et pourquoi maîtriser son image sur les réseaux sociaux professionnels ?

Dans les dernières années, les réseaux sociaux en général et LinkedIn en particulier sont devenus un enjeu majeur du monde du travail dans beaucoup de pays. LinkedIn est maintenant incontournable, des étudiants prêts à entrer sur le monde du travail aux PDG de la vieille école, tout le monde se retrouve sur cette plateforme. Il est tout à fait possible d’être repéré et recruté par le biais de LinkedIn, sans avoir eu de contact avec un recruteur au préalable : cela arrive de plus en plus et casse les codes traditionnels du recrutement. Sans aller jusqu’à l’embauche, il est maintenant quasi-automatique qu’un recruteur scrute la présence d’un potentiel employé sur les réseaux sociaux, surtout ceux professionnels, pour glaner des informations sur sa personne. Cela passe évidemment par Twitter et Facebook, mais surtout par LinkedIn, où les gens sont pour offrir une vitrine professionnelle à des employeurs potentiels.
Ainsi, il est extrêmement important de faire en sorte que cette présence sur les réseaux sociaux professionnels soit la meilleure possible. Votre profil vous représente complètement auprès de gens qui ne vous connaissent pas : il doit donc à tout prix montrer le meilleur de vous.
Cela vaut aussi pour des entreprises ! Si vous êtes patron ou manager, rendez-vous compte qu’il est important de montrer une bonne image de l’équipe, pour renforcer sa marque et potentiellement attirer des recrues intéressantes. C’est pour cela qu’il est possible de faire des shootings corporate d’équipe. Les photographes se déplacent alors sur les lieux de votre entreprise, pour immortaliser vos équipes. Si votre entreprise est basée dans le 92, notamment à la Défense, le studio Bain de Lumière, basé à Puteaux, se déplace sur tout le secteur, ainsi qu’à Paris.

Comment trouver un photographe qui se déplace sur un lieu de travail ?

Il s’agit d’abord de trouver des photographes dans votre ville ou dans vos alentours. Si vous êtes par exemple du 92, vous pouvez rechercher « photographe professionnel Courbevoie », « photographie Puteaux » ou encore « shooting corporate la Défense ». Cela vous proposera un certain nombre d’agences de photographie professionnelles qui peuvent faire des shootings. Cependant, il vous reste ensuite à vérifier que le photographe puisse se déplacer sur votre lieu de travail : ceci n’est pas toujours le cas. Renseignez vous donc sur le site internet de l’entreprise en question, ou, en dernier recours, choisissez simplement des l’appeler pour savoir. Attention : un shooting en entreprise entraîne des coûts supplémentaires et n’en vaut donc la peine que si vous voulez immortaliser un certain nombre de vos employés, ou si vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de vous rendre dans un studio.

Les trois bonnes raisons de faire son portrait chez un professionnel:
– Une meilleure qualité d’image : un appareil professionnel et des lumières de photographes ne seront jamais égalés par des photos amateures. La différence de rendu entre un Réflex à 500 euros et un appareil professionnel de plusieurs milliers d’euros est aussi importante que celle entre un Kodak jetable et un Réflex. Ne parlons même pas de la plupart des appareils photo intégrés aux smartphones.
– Des conseils sur la tenue à porter : les photographes corporate sont souvent rompus aux pratiques de l’image en entreprise. Ils peuvent donc être de bon conseil quant au dress code approprié pour une photo qui vous servira sur un CV ou LinkedIn.
– Un photographe est là pour vous mettre à l’aise et vous faire montrer le meilleur de vous-même. On est souvent crispé ou mal positionné sur une photo : un photographe corporate est entrainé pour vous détendre et vous placer de façon à vous mettre en valeur. Le studio Bain de Lumière vous propose une offre spéciale pour les TPE, qui comprends le déplacement sur votre lieu de travail, une séance de prise de vue, une dizaine de photos numériques HD . L’offre pour le shooting en entreprise est à découvrir ici .

Quel type de photo de profil utiliser sur chaque réseau social ?

Si une bonne photo c’est déjà quelque chose, le contexte de son utilisation est aussi important : il n’est en effet pas nécessairement la peine de faire un shooting pro pour une photo de profil Facebook. Chaque réseau social peut demander une photo de profil différente.
Facebook, de loin le plus gros des réseaux sociaux, accorde une grande importance à la photo. Votre profil est caractérisé en premier par une photo de profil : c’est la première chose que l’on voit sur votre page, et chacun de vos commentaires et publications en est affublé. Ainsi, une très grande partie de la perception de votre activité sur Facebook va être conditionné par votre photo de profil, qui attire même plus l’œil que votre nom. Vous est-il déjà arrivé de confondre les publications ou commentaires de deux amis Facebook aux photos de profils similaires, malgré des noms complétement différents ? Cela m’est déjà personnellement arrivé à plusieurs reprises. Il s’agit donc ici de choisir une photo flatteuse, qui vous représente bien, mais aussi d’éviter d’être trop sérieux : Facebook est un réseau social privé, il n’est donc pas la peine de faire l’effort de sortir la cravate pour votre photo de profil. Cependant, si vous avez déjà une belle photo de vous en tenue relativement formelle et que vous pensez qu’elle correspond à l’image que vous voulez renvoyer, n’hésitez pas.
Instagram est un réseau social privé axé sur la photo. Les mêmes règles s’appliquent que pour Facebook mais il y est habituel de changer de photo plus souvent. Là aussi, il n’est pas vraiment nécessaire d’y mettre une photo pro, sauf si vous êtes un mannequin, auquel cas vous n’avez à priori pas besoin d’en faire faire une.
Sur Twitter, vous avez également une grande marge de manœuvre quant à votre photo de profil : un grand nombre de gens ne prennent même pas la peine d’utiliser une photo d’eux. Cependant, il est aussi fréquent que Twitter soit utilisé dans une perspective professionnelle : dans ce cas, il faut faire autant attention à la photo que vous le feriez pour LinkedIn.
Les sites de rencontre sont un autre cas de figure. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les sites de rencontre donnent une grande importance à l’apparence physique, par leur nature intrinsèque. Si l’apparence que vous avez sur votre profil n’est évidemment pas le seul facteur déterminant pour attirer l’attention de quelqu’un sur un site de rencontre, c’est de très loin le premier, à la fois chronologiquement et en ordre d’importance. Une photo qui vous met en valeur est donc essentielle. Préférez une photo lumineuse, où vous souriez. Dans l’idéal, il vous faut une photo en extérieur, qui ne soit pas trop éloignée (il faut que l’on voie votre visage), ni trop rapprochée (ce n’est pas une photo d’identité). L’idéal est une photo de votre buste, de face ou de trois quarts. Evitez les photos de groupe : vous ne voulez pas qu’on se pose la question de quelle personne vous êtes sur la photo !
Enfin, LinkedIn, ainsi que les autres réseaux professionnels nécessitent quant à eux de transmettre la meilleure image professionnelle possible de vous-même. Cela nécessite donc dans la plupart des cas d’obtenir des photos de qualité professionnelle, faite dans l’esprit de mettre en valeur votre profil dans un contexte professionnelle. Il vous faut donc engager … un professionnel !
Cela vaut également pour votre site si vous êtes un patron ou à votre compte. Quelque soit votre domaine, mettre un visage sur votre structure et sur vos produits, c’est contribuer d’une manière très positive à votre image de marque. Ne faites pas l’erreur de beaucoup de sites, qui est d’utiliser des stock photos pour illustrer les sections détaillant votre équipe ou votre entreprise : c’est assez visible et impersonnel.

Comment s’habiller pour un shooting photo corporate ?

De manière générale, fiez-vous à deux choses. D’une part, vous pouvez demander conseil au photographe, qui connaît ce genre de question car il la traite quotidiennement. D’autre part, il est toujours assez sûr de s’habiller à un shooting photo comme vous vous habillerez pour aller au travail. Toutefois, vu l’occasion, on ne peut que conseiller de s’habiller le mieux possible. Cela ne veut pas dire s’habiller de manière plus formelle ou voyante que d’habitude, mais uniquement de porter la meilleure tenue professionnelle habituelle possible, qu’il s’agisse d’un costume-cravate ou d’un pantalon et un pull. Il serait dommage d’avoir une photo de vous, sur votre CV ou sur LinkedIn, qui ne soit pas aussi mise en valeur qu’elle pourrait l’être. La même règle vaut pour votre coiffure ou votre maquillage : si il y a des occasions pour lesquelles faire un effort de style supplémentaire, celle-ci en fait partie.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s