Les dix conseils pour réussir son shooting photo en couple

Les conseils d’un professionnel d’un studio parisien réputé visent à remplir de bons moments et d’émotions pour un photoshooting en couple. Ce moment est défini par mettre en avant l’amour, et ouvrir l’intimité à une tierce personne (qui est le photographe professionnel) durant une séance « en amoureux ».

1. Où va se passer une séance photo en couple ?
Le choix de l’endroit d’une séance photo en couple devrait être en accord avec son univers et avec ce que les amoureux aiment. Le mieux est de choisir un studio professionnel, car en tant qu’expert en la matière, il dispose de tous les matériels adéquats pour rendre les photos impeccables. Des décors et accessoires divers sont à la disposition du couple, à choisir selon le thème voulu.

2. Quel est le moment idéal pour se prendre en photos en couple ?
Jouer des instants magiques de bonheur entre amoureux se fait à tout moment. Que ce soit pour l’anniversaire du mariage, l’anniversaire de rencontre, à l’occasion du Saint Valentin, pour un vendredi magnifique, ou pour Noël… il est toujours beau de faire une séance photo à deux.
C’est un moment de montrer à son partenaire que l’on l’aime avec des gestes et on l’immortalise avec des photos en couple, une séance guidée par un photographe professionnel.

3. Comment faire pour bien réussir une photoshooting en couple ?
Les amoureux peinent à croire qu’une séance photo en duo dans un studio professionnel pourrait être plaisante. Ils pensent parfois que les photos professionnelles restent bien sages sur le canapé ou un fauteuil, le dos bien droit, les pieds croisés… Il fallait tout simplement qu’ils se sentent en confiance avec la personne qui va les photographier.
Les amoureux devraient tout simplement se laisser aller pour que le pro puisse entrer dans leur sphère amoureuse. Dans ce sens, ils savent donner un peu de leur complicité et de leurs intimités au photographe, par un regard de rêve, un murmure, un fou rire… en tout amour et en toute complicité !

4. Quel photographe choisir pour la réussite d’un shoot en amoureux ?
Pour le choix de photographe, il faut opter pour celui dont le couple a plus de confiance et apprécie, car cette confiance est une source de détente et de sérénité qui se voit dans les photos.
Pour cela, il est conseillé de choisir un photographe professionnel, car il est un technicien dédié, capable d’optimiser l’éclairage, les poses, les décors pour des photos à deux merveilleuses.

5. Pourquoi ne pas se préparer quelques jours avant la séance en couple ?
Pour des poses réussies au jour de la séance photo, des préparations sont requises. Il est bon de choisir ensemble les tenues vestimentaires à enfiler le jour J. La femme devrait déjà penser aux couleurs de maquillage en harmonie avec son style vestimentaire pour bien dévoiler sa beauté. Il est toujours idéal que les amoureux portent les mêmes couleurs et types de vêtements.

Il n’y a pas de règles strictes dans le domaine vestimentaire, car le couple peut inclure ce qu’ils souhaitent dans la session photo dans le but que les vêtements ou les accessoires valorisent le couple et le mettent à l’aise. Il faut tout simplement que le choix vestimentaire corresponde au thème (chic, sexy, etc.)

Côté accessoires, un studio professionnel peut en emprunter lors de la séance de prises de vue. Cela n’empêche tout de même pas que les modèles portent un ou des accessoires qu’il a choisis ensemble. Par exemple : le mot « love », des coeurs, des lèvres, des lunettes, etc.

6. Pourquoi appliquer la formule sans stress pour réussir une séance photo en couple ?
Quelle que soit la formule de la séance photo dans un studio professionnel, faire des clichés sans que les clients aient une crainte reste un défi. « No stress » joue un grand rôle pendant une séance en couple pour que l’intimité et l’amour soient ressentis à chaque prise de vue.

7. Quelles sont les caractéristiques d’une séance photo idéale en couple ?
En vue d’offrir un book photo en couple, un studio professionnel devrait y inclure un maquillage pour madame. Le pro devrait réaliser par la suite 150 prises de vue des amoureux en noir et blanc et en couleur. Après presque deux heures d’activité en studio, le couple devrait avoir la chance de sélectionner leurs photos sur écran avec le photographe.
Au moins deux tenues vestimentaires peuvent être apportées par les amoureux durant cette occasion unique pour un book photo immortalisé.

8. Pourquoi ne pas montrer au photographe les anciennes photos pour qu’il s’y inspire ?
Faire des anciennes photos une source de dialogue avec son photographe professionnel avant le jour J. est une occasion pour lui de savoir ce que le couple aime et n’aime pas en la matière. Cette tendance l’influencerait, car il ne s’agit pas de copier, encore moins de reproduire un style ou une image. Il n’y a rien de pire pour les amoureux que d’avoir des photos qui ne leur ressemblent pas.

9. Quelles sont les critères qui vont garantiront un shooting photo en couple réussi ?
Les amoureux voulant vivre cette expérience sans égale devraient tenir compte, en premier lieu, de la réputation et du savoir-faire d’un studio. Ils devraient, ensuite, être sûrs de l’existence d’un pro qui coache la séance afin d’avoir des photos professionnelles à peu près identiques à celles dans les magazines. Se demander enfin qu’en est-il de la variété, de
l’originalité des photos et de la créativité du studio ?

10. Dernière astuce pour réussir une séance photo en couple
C’est la dernière, mais la plus importante. Une séance photo en couple est une occasion sans égale d’une déclaration d’amour suivant des gestes de diverses postures enchainées lors du coaching d’un photographe professionnel. Quoi de plus émouvant que de feuilleter son book photo en couple avec une page montrant les amoureux offrir un « effet peau à peau »ou en train de s’embrasser !

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s