Conseils pour faire son premier book photo pour ses 20 ans

Tout savoir sur le shooting pro pour ses 20 ans, lorsque l’on en n’a jamais fait.

Vous avez reçu un bon cadeau pour un shooting photo dans un studio professionnel pour vos 20 ans ? Ou bien vous en avez entendu parler et souhaiterez tenter l’expérience à l’occasion de votre anniversaire ? Maintenant que le jour de la séance s’approche à grand pas, l’appréhension pointe malheureusement son nez ? Pas de panique, voici ce qu’il vous faut savoir pour réussir à coup sûr votre photoshoot réalisé dans un studio professionnel.

Y-a-t-il une règle d’or pour réussir mes photos ?
Oui : souriez. L’idée n’est pas ici de sourire à tous les coups et de montrer toutes vos dents. Pensez plutôt à jouer le jeu et à vous amuser. Oubliez de tirer la tronche sur toutes les photos tout simplement parce que vous ne voulez pas être vue comme une jeune femme écervelée ! Sur des photos de mode, il est essentiel que vous fassiez une avec l’objectif, comme s’il s’agissait d’une prolongation de votre être. Par ailleurs, cela suppose aussi de vous éviter de vous prendre trop au sérieux. A force de tout vouloir tout faire à la perfection, vos photos ne vous identifieront pas et ne dévoileront pas ce que vous êtes. Celles-ci devront bien au contraire être communicatives et faire passer un message, une émotion ou tout simplement une pensée. Pour être sublime, oubliez les pauses classiques de jeunes filles de bonne famille, bien élevées, les jambes et les mains croisées, le dos bien droit calé sur le divan du studio ! Profitez plutôt de ce moment unique pour danser et sauter sous les feux des projecteurs.

Comment se déroulent les séances photos dans un studio professionnel ?
Chez Bain de Lumière, tous nos photoshoots se font sur rendez-vous. Par conséquent :
– Consultez l’offre sur http://www.bain-de-lumiere.com/comme-dans-les-magazines.html
– Contactez-nous par téléphone au 0 954 249 349
– Ou envoyez-nous un mail à contact@bain-de-lumiere.com.
Ensemble, nous pourrons alors fixer la date et l’heure de la séance photo, laquelle se déroulera au maximum 14h 30 avec un shooting photo de 40 mn.

Combien coûte la séance photo et que comprend l’offre ?
Pour 159 € la séance photo, vous profiterez :
– D’un shooting individuel guidé de 150 prises de vue en noir& blanc et en couleurs
– D’une sélection sur écran de vos photos après les avoir visionné dans l’intégralité le jour de la séance
– D’un book photo A4 de 10 photos optimisées disponible dans un délai de 15 jours que vous pourriez récupérer au studio ou demander une livraison par courrier (frais à votre charge)
– De la mise à disposition des fichiers basse résolution de ces photos optimisées pour égayer vos comptes sur réseaux sociaux ou pour votre album numérique personnel.
Pour d’autres commandes supplémentaires, n’hésitez pas à découvrir nos options ou demandez vos renseignements par téléphone ou par mail lors de la prise de rendez-vous ou à l’issue de la séance. Vous pourrez notamment commander des photos supplémentaires ou demander des versions agrandies de vos photos sous forme de posters par exemple ou sur support rigide pour tableau.

Comment prendre la pause ?
Comme il s’agit d’une première expérience pour vous, il se peut fortement que vous aviez une appréhension pour le déroulement de la séance, notamment en ce qui concerne les pauses. Dans ce cas, soyez confiante car chez Bain de Lumière, notre shooting est guidé par un coach photographe, lequel vous assistera tout au long de la séance pour réussir vos pauses. Quoi qu’il en soit vous pouvez vous préparer devant votre glace chez vous. Essayez par exemple la pause avec les pieds en dedans pour planquer la courbe interne de vos genoux si vous les aviez menus. Tentez également le serre-taille humain pour certains clichés pour une illusion optique, surtout si vous souhaiterez affiner votre taille et élargir vos épaules. Vous avez horreur du double-menton peu photogénique et des cernes sur les yeux ? Vous avez tout intérêt à avoir une bonne hygiène de vie (repos, alimentation équilibrée) les jours, voire la semaine qui précèdent la séance photo. Et le jour J, aidez votre photographe en vous mettant sur certains clichés à trois quart, la tête baissée pour un effet optimal.

Comment m’habiller pour la séance photo ?
Ici, pas de chichi ! Parce qu’il s’agit d’une séance photo de mode et non pas d’un shooting de votre mariage, ne vous forcez pas à adopter les robes longues de soirée, sauf si vous en avez réellement envie. Privilégiez plutôt les vêtements qui vous mettent à l’aise. Vous êtes une inconditionnelle du jean. Portez-en un à l’occasion tout en choisissant un modèle bien entendu soigné avec une jolie blouse et des talons hauts. Pour un look plus glamour, essayez les shorts pour une belle galbe et des jambes infinies, un bustier sur une jolie jupe ou une robe courte près du corps qui mettent en valeur votre joli décolleté.

Bain de Lumière
1, rue Gerhard
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
contact[a]bain-de-lumiere.com

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s