Faire son book photo pour ses 20 ans, en studio a Paris

Bonjour, absent depuis quelque temps me revoilà.

Aujourd’hui il s’agit de Camille, photographié au studio à l’occasion du cadeau d’anniversaire de ses 19 ans . Le bon cadeau arrive en fin de validité, 1 an, donc 19+1, j’ai bien immortalisé ses vingt ans .

Elle était déjà passée devant mon objectif il y a quatre années, faire sa star lui avait bien plu, elle a suggéré l’idée de cadeau à sa maman .

Elle a donc refait le voyage en train depuis Lille, pour son photoshooting “mannequin d’un jour” . Jolie,bien dans sa peau non dépourvue d’humour, la mettre à l’aise fut facile, et j’ai passé un moment très sympa.

Après être passée au poste de maquillage, direction cabine pour enfiler le premier look vestimentaire, valeur sure : la robe noire. Pas très originale, 80% des filles qui viennent faire un shooting portent une robe noire .

Mais contrairement à la plupart de mes clientes, elle n’a pas commencé le shooting en me disant :“ Je n’ai jamais fait ça, il faut me dire ce que je dois faire”

Déjà venue, elle sait parfaitement que l’intégralité de la séance de poses est coachée, il suffit de se concentrer et d’éxécuter les directives du presse-bouton, c’est à dire moi : le photographe .

Toujours No stress les séances photos chez Bain de Lumière.

J’ai fait quelques prises sur mon fond doré, ambiance night-club, s’harmonise bien avec la tenue, et le coté chic et glamour.

Gros plans, noir et blancs puis couleur, on occupe les mains avec un accessoire, les lunettes de soleil, Camille apporte également son masque du Carnaval de Venise.

Changement de décor pour le fond noir, impossible d’échapper à la fameuse photo en sautant, vingt ans c’est la pêche.

Une pose sexy, allongée, traitement noir et blanc pour rester chic


Deuxième look, cette fois plus originale, avec des franges sur le gilet et les shoes, style Geronimo, dommage les chaussures sont plates .

Vue en pied, pointe de pieds tendues, obligatoire lorsque l’on porte des chaussures sans talon .

Assise par-terre façon pique nique à la plage, trés bobo tendance, Camille ne vient pas de Paris Nord, mais ce style d’image lui plait bien.

Pour accentuer le coté Davy Crocket, je lui ai prêté une toque en fourrure

Dernière tenue vestimentaire, salopette en jean, intéressant de varier les styles au cours d’une séance photo . Camille a bien compris que la beauté des photos n’est pas proportionnelle à la qualité des vêtements .

Il est fréquent que mes clientes “s’endimanchent ” pour toutes les tenues, et du coup on fait dans le redondant .

Je décide de changer à nouveau de fond, mon fond glamour à fleur plait bien, et pour rester dans l’esprit anniversaire, je lui prête une bouteille de champagne, du Ruinart.

Le fond contraste bien avec sa tenue, le décalage est sympa.

Pour ces prises de vue, j’éclaire au ring flash, je fais des gros plans sur toutes les tenues, en voici:

On change à nouveau de décor, fond métallique et éclairage au ring-flash, c’est la touche du studio.

Comme vous pouvez le constater, Camille a pu faire ses photos sur 5 décors différents, des accessoires lui ont été fournis, ce qui permets vraiment de faire un book composé de portraits différents.

Sa Maman a choisi l’offre “mannequin d’un jour” disponible en page d’accueil de notre e-boutique www.bain-de-lumiere.com au prix de 199 €.

L’offre comprend:

-maquillage spécial studio photo

-séance de poses complètement guidée avec trois tenues vestimentaires.

-un book photo de 15 portraits retouchés, livrés sur papier et numérique basse définition. Les tirages papier sont insérés dans un book de format a4.

Si vous souhaitez faire ou offrir une séance photo dans notre studio, nous sommes basés à Puteaux La Défense, les infos et les rendez-vous s’effectuent via notre formulaire de contact et 0 954 249 349

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 PUTEAUX

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s