Comment faire un shooting de mode pour le plaisir

Comment faire un shooting de mode pour le plaisir

Qui parmi vous mesdemoiselles et mesdames n’a jamais songé à faire un shooting de mode pour le plaisir ?

Ah pour sûr, vu votre coquette attitude et vos goûts prononcés pour la mode et les tralalas ; ce serait mentir que de nier l’évidence. Vous avez toutes envies de vous faire shooter par un photographe pro dans des vêtements avant-gardistes, des panoplies de mode ou encore des tenues chics et glamour.

Le rêve doré

Avouez-le, vous avez toujours rêvé au moins une fois dans votre vie de vous glisser dans la peau d’un mannequin pro et devenir une starlette le temps d’une séance photo. Cela est normal, ne vous en faites pas, vous êtes des femmes après tout. Le truc de se faire valoir et d’être vu dans les magazines et tout le bataclan ; « un truc de nana » comme disent les jeunes de nos jours.

Aujourd’hui, avec l’accessibilité de tout un chacun à la photographie professionnelle, il devient plus facile de se faire prendre en photos par des pros dans un studio. Étant donné que les shooting et les books photo n’étaient réservés qu’à une minorité de personnes : mannequins, acteurs, chanteuses ou personnalités importantes. Pour vous aider, voici quelques conseils pour faire un shooting de mode pour le plaisir.

Un studio photo lambda ?

Ah ben non les chéries, pas n’importe quel studio photo, il faut choisir un bon. Un studio avec tous les matériels adapté set un personnel qualifié. Faudrait voir deux ou trois studios pour avoir une idée et tout. Qui plus est, les prix diffèrent d’un studio à un autre. L’expérience compte également beaucoup dans la photographie ; de par ce fait, il est important de choisir un studio avec de nombreuses années d’expérience au lieu de start-ups encore nouvelles dans le domaine de la photographie, surtout la photographie de mode qui nécessite pas mal de trucs et de trucs. Vous voyez le genre.

Le shooting de mode

Lorsque vous aurez trouvé le bon studio, il y a encore quelques trucs qu’il faut que vous fassiez avant de vous faire tirer le portrait. Entre autres, le choix d’une tenue vestimentaire adaptée, la dégaine et les accessoires. Ben oui, c’est ça un shooting de mode : habits stylés avec de nombreux accessoires bling-bling pour une « dégaine d’enfer » ; comme les mannequins pros pendant leurs séances photo. Viennent ensuite les poses ; là ça devient délicat.

Pour sûr que c’est délicat puisque vous n’allez pas rester les mains pendues en avant et la tête remontée. Non, non et non ; il faut des poses qui déchirent. Si vous ne savez pas comment faire, soyez naturelle sans être trop figée. Sinon, demandez juste au photographe et il vous montrera. Après tout, cela fait partie des nombreuses tâches qui lui sont incombées.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 PUTEAUX

0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s