Comment reserver une seance photo chez un professionnel

La réservation d’une séance photo dans les studios professionnels

Étrangement, les studios photo sont bondés de monde. Allez savoir pourquoi.

Tout le monde s’est mis en mode photogénique ou quoi ? La raison pour laquelle on dit ça, c’est que la réservation d’une séance photo dans un grand studio professionnel se fait au minimum 2 semaines avant la date et 12 semaines au maximum. Étonnant non !

On peut donc dire que la conjoncture économique actuelle n’affecte pas les ménages français. Bref, voilà donc le topo sur la réservation d’un Photoshooting.

Par mail ou à travers un formulaire
Avec la technologie, la réservation d’un Photoshooting devient plus simple. Eh ben ouais les filles, vu que vous êtes constamment sur vos phones en train de facebooker et tout, twitter, instagramer, etc. C’est un jeu d’enfant pour vous de prendre réservation dans un studio pro.

Sauf bien sûr si vous êtes tellement message instantané que vous ne savez plus comment envoyer un mail. Oui, les mails sont dépassés pour certains jeunes. Mais, ils restent encore un moyen de com rapide comme l’éclair. Bref, pour en revenir au sujet, il suffit d’envoyer un mail au studio. Ou dans certains cas, pour certains studios ; ceux-ci possèdent des formulaires que les clients remplissent tout simplement puis basta, le rendez-vous est « done ».

Par téléphone, sur répondeur et autres
La réservation classique et certaine, les coups de tel. Bien qu’il existe d’autres moyens de communication ; le téléphone reste le plus sûr. Pour sûr et c’est vrai en plus. Et même si personne de décroche au bout du fil, il y a le répondeur. Eh oui, vous pourrez laisser des messages ou bien vous suivez les instructions à travers le répondeur. Un système vocal basé sur des choix. Très facile à comprendre même pour les simples d’esprit. Ben s’il n’y a pas d’opératrice d’accueil, vous n’avez juste qu’à laisser votre numéro pour que le studio vous rappelle.

La réservation en live
Si vous ne voulez pas vous cassez les burnes à appeler ou à envoyer un mail, il reste la solution d’aller direct au studio. Si vous avez une doute que votre rendez-vous ne soit pas pris en compte ou un truc du genre ; vous pouvez direct vous rendre au studio et faire une réservation à l’ancienne quoi. Sur du papier, dans un agenda pour certains pros ; pour d’autres dans un ordi ou une tablette électro. Bref, c’est sûr que si vous allez là-bas ; vous allez être entendu. D’autant plus, vous aurez l’opportunité de jeter un petit coup d’œil autour du studio : décors, personnels, appareils et d’autres trucs.

Tous les studios professionnels fonctionnent de différentes manières. Pour cela, vous devez vous renseigner pour la procédure de réservation.

Chez nous la résa se fait par mail ou au téléphone, ne passez pas à l’improviste, appelez avant, si nous sommes en shooting vous risquez de déranger.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349
studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s