Quelles postures adopter pour de belles photos enceinte ?

Lorsque vous êtes en période de gestation, faire des photos enceinte est une excellente façon pour vous de mettre en valeur votre corps et vos nouvelles rondeurs, et de garder un souvenir impérissable de ce moment. Cependant, pour y arriver, il importe de connaitre quelques petites astuces, notamment comment vous mettre dans l’ambiance, comment vous préparer pour la séance et plus important, quelles postures adopter. Après tout, ce n’est pas parce que votre forme corporelle s’est modifiée que vous ne pouvez pas vous mettre en valeur ! Découvrez en continuant cette lecture quelques conseils pour faire de vous la plus belle des futures mamans sur vos photos enceinte.

Quelques conseils pour vous mettre dans l’ambiance

En période de grossesse, plusieurs changements s’opèrent sur le corps de la femme, et cela se remarquera certainement sur les photos enceinte. Avant la séance de photos lorsque vous êtes enceinte, il est important que vous soyez reposée, afin d’éviter toute trace de fatigue ou de cernes sous vos yeux. Vous devez être à l’aise et heureuse. Quelques touches de maquillage ne feront pas non plus de mal. Côté habillement, privilégiez les vêtements légers, une lingerie uniforme et des habits qui tendent à s’ouvrir sur le ventre.

Quelques postures intéressantes debout

Le plus important lors d’une séance photos enceinte, c’est de mettre en valeur votre beau ventre, sans que cela ne gêne votre mobilité. Les photos prises de profil sont bien plus simples et généralement plus réussies lorsque vous êtes debout, alors si vous choisissez cette position, vous pouvez penser à vous adosser contre un mur avec les deux mains en dessous de votre ventre, ou prendre une pose un peu plus maternelle en vous recourbant sur le ventre, comme pour protéger votre bébé. Si vous voulez la jouer sexy, vous pouvez prendre quelques poses suggestives, tout en pensant à bien maintenir votre ventre. Si vous choisissez plutôt de prendre la photo de face, vous pouvez donner une petite touche de fun à l’image, en choisissant par exemple de poser vos mains en forme de cœur sur votre ventre.

 

 

Même assise, vous pouvez être resplendissante

La position assise pour prendre des photos enceinte est aussi une option populaire. Cette posture offre généralement plus de choix que la position debout. Vous pouvez choisir de vous adosser sur une chaise, de vous caler confortablement dans un divan ou de prendre appui sur vos bras en ayant les jambes légèrement repliées vers votre ventre. La position du yoga est aussi très conseillée, car ainsi, l’accent n’est pas spécialement mis sur votre ventre, mais plutôt sur votre corps tout entier. Vous pouvez aussi faire des combinaisons créatives, faire les photos lorsque vous êtes enceinte en compagnie de votre époux et vous asseoir dos à dos, etc.

 

Position couchée : Une option de relaxation

La position couchée est très relaxante. Vous pouvez ainsi prendre de nombreuses photos, sans avoir l’impression de vous déranger outre mesure. Cela dit, vous serez un peu limitée quant au nombre de postures que vous pourrez adopter. Pour changer un peu, vous pouvez utiliser une chaise à bascule ou un divan. Cependant, rappelez-vous que, peu importe la posture que vous choisirez d’adopter, vous devez garder à l’esprit la sécurité de votre enfant. Voilà donc quelques idées de poses que vous pourrez adopter pour faire de magnifiques photos enceinte.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s