Avoir son propre book photo de grossesse

Il est toujours agréable de regarder les divers clichés pris à diverses étapes de notre vie. Le mariage, la grossesse, la naissance ou le baptême constituent autant d’occasions de faire des photos. Ce sont en effet les événements qui méritent d’être mémorisés en images pour s’en rappeler plus tard avec émotion.

Mille et une manière de se remémorer sa grossesse

Il existe de nombreuses façons de garder en souvenir sa grossesse pour se remémorer ces instants magiques où l’on a porté bébé dans son ventre. Les concepts varient et il suffit d’avoir un esprit créatif.  Certaines femmes tiennent un journal depuis les premières semaines jusqu’à l’accouchement. D’autres prennent des mesures du ventre en prenant également de tous les changements qui interviennent à chaque fois. D’autres encore font carrément un book photo de la grossesse.

Un journal de grossesse, parce que les écrits demeurent

C’est la meilleure manière de vraiment mémoriser tout ce qui se passe pendant la grossesse. En effet, les années passent et parfois les souvenirs s’effacent. Mais quand c’est écrit noir sur blanc, il n’y a pas moyen d’oublier les événements. Il suffit de reprendre le journal au bout de plusieurs années pour relire les écrits et les souvenirs vont affluer. De beaux souvenirs et des tendres pensées en perspective ! La méthode traditionnelle reste le journal relié ou le carnet à reliure spirale. Mais avec l’évolution de la technologie et notamment du net, on peut le faire sur l’ordinateur ou créer carrément un blog en ligne pour partager ses expériences de la grossesse. Retenez les dates, les changements qui se sont opérées ou les premières sensations. Sinon, on peut faire appel à un Photographe pour future maman à La Garenne Colombes pour faire de superbes photos à intégrer dans le journal.

La tendance avant/après pour marquer la différence

C’est la tendance de faire des photos pour faire des comparaisons. D’ailleurs, c’est toujours amusant et o combien révélateur de recourir à ce procédé. On peut voir les divers changements qui se sont opérés avec l’évolution de la gestation. C’est un peu comme si on se retrouvait avec le jeu des 7 erreurs, et c’est à celui qui trouvera le plus de modifications. Le plus souvent, on y a recours après un relooking, mais la période de la grossesse s’y prête volontiers. Quand le ventre était bien plat, puis quand il prend peu à peu du volume et ce, jusqu’à l’arrivée de bébé. Ces divers clichés sont classés chronologiquement dans le book photo pour rappeler à la jeune maman et à son entourage tous les moments forts de la grossesse.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s