Faire une séance photo bébé

Faire une séance photo bébé dans le 92 . Photographe naissance sur Puteaux, Suresnes, Neuilly, Courbevoie, Nanterre,Colombes, Bois Colombes, Nanterre,St Cloud.

Un événement important dans la vie d’un couple est la venue au monde de son enfant. D’ailleurs, bien avant l’arrivée de bébé, car cet événement commence par le moment privilégié qu’est la grossesse, dont chaque étape est suivie avec la plus grande attention. Découvrez notre offre  » shooting photo bébé pas cher  » sur notre site si vous n’avez pas vu le photographe à la maternité .

Des photos à la maternité

Puis, lorsque bébé pointe le bout de son nez, la tradition, en France, prescrit de faire des photos de ses premiers jours à la maternité par un photographe qui propose ses services de chambre en chambre.
Aussi depuis de nombreuses années, chaque nouveau parent attend avec impatience sa venue pour immortaliser le premier jour (souvent le second) de sa progéniture pour qu’il puisse capter au mieux l’intensité de ce moment magique qui est la naissance.
Un photographe de maternité expérimenté saura manipuler votre nouveau-né et lui faire prendre les postures les plus attendrissantes, avec vous, votre conjoint et les frères et sœurs le cas échéant.

rom049

Mais pourquoi n’avez-vous pas vu le photographe passer à la maternité ?

En effet, depuis quelques années, certaines jeunes mamans constatent de ne pas avoir eu ce privilège d’avoir des photos des premiers jours de son nouveau-né.

Tout comme Mathilde, 35 ans. Elle regrette ne pas avoir eu les mêmes photos de maternité comme pour ses ainés, à peine 2 jours après son accouchement et avec le feu vert du personnel médical, elle a préféré retrouver l’ambiance de son home sweet home entouré de sa famille. Il était plus pratique de materner à la maison avec trois petiots. Elle a dû se résigner et se contenter de ses photos faites elle-même avec son téléphone et celles de la famille idem avec le téléphone portable 12 mo de pixels, ça fait de belles photos hein quand même, et puis son bébé est le plus beau du monde, même si le cadrage et la mise au point ne sont pas parfaits.

Quant à Marielle, maman de deux jumelles prématurées, elle n’a que les photos de ses loulouttes en couveuse, à travers la vitre et ses reflets, par top. Elles vont bien maintenant c’était le plus important, mais elle aurait adoré avoir de belles photos professionnelles.
Par ailleurs, certaines sociétés qui étaient spécialisées dans la photo de naissance, ont de plus en plus de difficultés. Leur approche n’est plus appréciée comme par le passé. Pourquoi payer une photo, alors qu’avec notre smartphone dernier cri, les clichés sont terribles et le must, ils sont gratos. Hein ? vous êtes d’accord avec moi, vous, les adeptes du téléphone, qui dégainent leur engin pour prendre tout et n’importe quoi, pour dire « j’y étais », « je l’ai fait » et le diffuser sur tous les réseaux sociaux à la mode ? et puis on en fait tellement, qu’on en trouvera bien une réussie. Bah, voilà Iphone et son 12 mo de pixels a tué le photographe…

Bref, on est submergé d’images. Il reste néanmoins tous les amoureux de l’art de la photographie et qui aime contempler et savent lire un beau cliché qui dégagera des émotions, ceux-ci feront surement appel à un photographe professionnel. Faire appel à un professionnel est un gage de qualité, il vous proposera probablement des poses plus inspirées.

Dans quelques quartiers, où il y a encore un centre-ville animé par des commerçants, on trouve encore un photographe de quartier. Si celui-ci est équipé d’un petit coin studio, il vous fera de jolis clichés de votre frimousse.

Faire une séance photo en studio

S’il n’y a pas de photographe de quartier et bien maintenant il y a les studios photos qui depuis les années 2010 fleurissent un peu partout. Le photographe est souvent équipé d’une ambiance et de matériel d’éclairage qui mettront en valeur votre progéniture et vous-même d’ailleurs bien fatigués de cette nouvelle aventure.
Les photographes, même bien équipés, ne sont pas tous expérimentés dans la photographie de bébé.
Pour ceux qui le sont, on trouve des photographes, souvent avec un instinct maternel. Ils shootent au rythme de bébé (biberon/sieste) pendant toute une ½ journée, si on a le temps et l’argent, le résultat est souvent plutôt réussi et on repartira avec de jolies images.
Le studio Bain de Lumière propose des portraits de bébé tout simplement, sans y passer, toute la journée. 30/40 minutes suffisent souvent pour avoir de très beaux clichés de bébé, et de bébé avec ses parents.

L’avantage de faire des photos en studio est d’avoir une belle lumière qui mettra en valeur les sujets, des poses variées et originales. L’inconvénient est qu’il faut sortir bébé de son contexte habituel.

Est-ce préférable alors de faire une séance photo de bébé à domicile ?

Des photos en studio c’est chic, mais faire des photos à la maison c’est également branché, autrement dit, ça concerne ceux qui aime le mot « naturel », bio, végan, bobo… ceux qui aime le pris sur le vif !
Il y a beaucoup d’avantages d’ailleurs, on n’embête pas bébé en le changeant d’environnement et pour un bébé sauvage qui a peur du monde extérieur ça facilitera la tâche du photographe qui pourra le prendre en photo pendant ses jeux.
Quant à l’équipement maternité, tout est sur place : biberon, changes, vêtements de rechange au cas où, rien à déplacer et pas de risque d’oublier la tototte ou le doudou qui manqueront à votre chérubin en cas de coup de pompe.
Un autre avantage à faire les prises de vue chez vous est qu’elles se déroulement dans votre life style, celui que vous aimez, le décor ne vous sera pas imposé.
Le principal s’adresse aux citadins qui vivent difficilement la circulation au quotidien, pas de risque d’arriver stressés par un éventuel embouteillage ou pire encore, pour trouver une place de parking ; tout ça, pour aller faire photographier son petit ange au studio de photos. Il est difficile ensuite d’apprécier ce moment qui, au départ, est une activité de loisirs. Les angoisses des parents sont vite transmises aux petits.

Hé hé ! Comme pour tout, avantages ne va pas sans inconvénients et faire appel à un pro chez soi à ses désagréments. Bien entendu, le photographe ne pourra pas déplacer tout son équipement de studio chez vous, et l’éclairage ne sera pas aussi raffiné qu’au studio et la lumière ça fait beaucoup pour avoir de belles photos vous mettant à votre avantage.
Par ailleurs, les studios photos disposent d’espace suffisant pour avoir du recul et réaliser des clichés originaux, ce qui n’est pas toujours le cas à domicile (table, buffet…). Le décor est souvent uni, épuré, il n’y aura pas d’élément perturbateur.
Et pour finir, votre photographe sera beaucoup plus à l’aise dans son environnement qu’il maîtrise parfaitement.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s