Comment paraître naturelle sur les photos .

Comment être photogénique sur les photos… (ou comment ne pas être moche en photo) !

Sans vouloir être narcissique, vous vous trouvez plutôt jolie ! En effet, chaque matin, le miroir, avec ou sans votre petite touche maquillage vous renvoie le reflet d’une fille qui n’est finalement pas si mal que ça !

En revanche, c’est tout autre chose sur les photos, d’ailleurs, dès que vous apercevez un objectif vous prenez vos jambes à votre cou, et vous partez le plus loin possible… car quand vous vous voyez contrainte et forcée d’honorer cette tâche déplaisante, vous ressemblez sur les photos à Frankenstein !

Mais que fait votre meilleure ennemie pour être photogénique sur toutes les photos et pas vous ? Voici quelques astuces pour améliorer votre image en photo !

emilie029ok

Comment mettre son visage en valeur :

– On pense à se récurer les dents avant le shoot, on jette son chewing gum et on évite de parler y compris le « cheese » traditionnel !
– N’essayez pas de cacher vos défauts, c’est en essayant de ne pas les montrer qu’on réussit parfaitement à être crispée alors souriez à pleine dents ! Est-ce que vous pincez vos lèvres lorsque vous riez dans la vraie vie ? Une fille qui fait la tête est-elle plus jolie que celle qui sourit même si ces dents ne sont pas superbement bien alignées ?
– Evitez de poser face au soleil lorsque vous vous faites prendre en photo, sinon mimique assurée. Le soleil oui, mais en début de matinée ou le soir au coucher pour une lumière adoucie ! sinon, faites en sorte que la source de lumière soit sur le côté.
– Ne regardez pas l’objectif de face, sauf si le but est de faire une photo d’identité !
– Tendez votre tête, avancez le menton vers l’avant. Comme à la danse, on étire sa colonne vertébrale depuis le haut de la tête. Tournez là légèrement, vous verrez que les ombres seront à votre avantage, les cernes seront adoucies et votre visage se trouvera affiné.
– Pour cacher un double menton, faites appel à un photographe plus grand que vous, à défaut, prêtez lui un marche pied…
– Myope peut être ? vous clignez tout le temps des yeux ? astuce : avant le grand CLIC, fermez les ! Il vous faudra peut être deux ou trois essais avant de réussir mais ça vaut le coup d’essayer.
– Un peu de make up si vous savez le poser… un fond de teint pour unifier ou de la poudre pour matifier, l’anti cerne, un peu de blush pour sculpter, un contour de l’œil. Pas rouge à lèvres trop dense, plutôt un petit gloss.

helena449ok

Mettre en valeur sa silhouette par sa posture :

Oui, l’objectif peut vous faire prendre des kilos, notamment si vous n’adoptez pas la posture adéquate.

– Essayez de ne pas prendre la pose, risquerait de vous faire paraître avachi et vous serez le parfait gland de la photo !
– Tenez-vous bien droite, les épaules vers l’arrière (creusez les omoplates !) sans pour autant être raide comme un bâton par exemple en vous déhanchant, fléchissez légèrement les genoux, les coudes, les poignets, bougez votre nuque.
– Eviter de vous tenir face à l’objectif, plutôt légèrement tournée (3/4) même si vous êtes assise.
– Ne collez pas vos bras au buste, écartez les, sur le côté, derrière pour tirer la poitrine, devant pour ajuster sa frange même si l’effet fait un peu starlette
– Si vous n’avez pas confiance en vous, cela se verra, alors mieux vaut prendre une pose de star et se la péter en se prenant au jeu… succès garanti !

Donc pour paraître naturelle, vous avez compris, il faudra poser un peu !!

anne014ok

Mettre en valeur sa silhouette par les vêtements :

– Mettez des vêtements qui mettent en valeur votre silhouette. Pas trop lâches, c’est-à-dire près du corps, ajustés sans que ce soit trop moulant pour éviter de faire ressortir les petits bourrelets.
– Le Noir amincit, le blanc met en relief…
– Le noir ou le bleu marine donnent bon teint… les couleurs pastel pour les teints clairs, les couleurs flashies pour les bronzés ! Attention pour les peaux claires au vert, au jaune qui peuvent créer des effets maladifs, le rouge et le fushia, des teints rougeaux…
– Préférez un vêtement uni, plutôt qu’avec trop de détails.
– Cachez ce que vous n’aimez pas sur vous, je ne vois pas pourquoi vous aimeriez vos « imperfections » (c’est vous qui le dites) sur les photos alors que vous ne les aimez pas dans le miroir. Par exemple, portez des vêtements à manches longues si vous n’aimez pas vos bras et évitez de portez une robe si vous n’aimez pas vos genoux ou vos jambes. Montrez vos atouts, un bustier si vous avez un joli décolleté, un short si vous avez de longues gambettes !
– Les talons ne sont pas confortables mais allongent votre silhouette et vous affinent, à vous de choisir !
– Vos mains vous encombrent et vous ne savez pas quoi en faire ? Prenez un accessoire, un sac à main, une pochette, une paire de lunettes, un couvre-chef, il vous inspirera pour prendre la pose et paraître moins statique.
– Mais aussi, faites le tour des détails qui feront tout chavirer……. L’étiquette qui dépasse, le bouton qui manque, la fermeture du pantalon, faux plis, les peluches, pellicules et autres tâches sur un vêtement…

constance-010ok

Et pour finir toujours tenir compte de son environnement :

Une fois que vous avez mis tous les atouts de votre côté pour enfin vous trouver photogénique, faîtes attention à l’environnement, certains détails pourront tout simplement faire tâche et gâcher votre photo ! Dommage…

En résumé, ne fuyez plus l’appareil photo, un peu de poudre, un regard de rêve, prenez une pose de star, bougez pour en faire un maximum… vous trouverez forcément une qui sera à votre goût ! Si ce n’est toujours pas le cas, faites appel à un photographe professionnel qui saura vous montrer sous votre meilleur jour.

Bain de Lumière à Puteaux propose des séances photos en studio dirigées de la tête au pied. Le photographe guide donc pour les poses à adopter et il est inutile de savoir poser. Les séances se déroulent de façon à ce que le modèle soit vite à l’aide. En réalisant, de nombreux clichés, il garantit au modèle, même le plus difficile, de trouver des photos qui lui plairont.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus par un shooting photo en studio qui révèlerait leur photogénie, en posant un minimum et donc en trichant sous un éclairage artificiel, je conseille le reportage photo en extérieur… une lumière naturelle, un décor naturel, … qui permettront de faire des photos prises à leur insu. En revanche, et à moins de trouver un spot sur une Ile déserte, si vous êtes de nature timide, ou pas habitué à ce genre d’exercice, réfléchissez bien avant de réserver… vous croiserez forcément des fans club ou groupies pour l’occasion !

 

perr139log

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s