Un shooting photo pour la fête des mères, une idée des plus lumineuses qui soient

Qu’importe le moment à immortaliser, un shooting photo de famille présente un caractère toujours unique en soi car destiné à graver un évènement pour la postérité. Cette séance présente donc un caractère fort personnel, surtout quand il s’agit d’un cadeau pour un évènement bien précis et qui doit, sans coup férir, provoquer la surprise du siècle.
Aussi quand deux frères ont fait appel à notre photographe de service, en l’occurrence Philippe le maître de ces lieux, ce challenge lui a paru d’autant plus intéressant que les clichés sont destinés à un évènement autant mythique que la fête des mères. Cerise sur le gâteau, l’un des frangins devant quitter le cocon familial pour un an d’études outre Atlantique, ce shooting devait à double titre en faire ressortir le caractère emblématique.
Inutile de vous dire que les garçons s’en sont donné à cœur joie pour, sous les yeux et les conseils experts du professionnel, se présenter sous leur meilleur jour mais en y mêlant joie et bonne humeur. Finis les portraits figés classiques, ceux où l’on prenait la pose afin de se montrer à son avantage mais guindés, l’heure est à la fantaisie, à la liberté, ceux-ci se doivent de refléter la spontanéité de l’instant.

alexis462ok


Laissons vous imaginer l’espièglerie dont se sont imprégnés nos héros du jour, pour étonner leur Maman, mais également jouer sur le côté épate style « Vois comme nous sommes beaux, nous tes fils » et tendre, comme le leur a suggéré notre expert. Car spontanéité ne signifie pas pur hasard et, tandis que nos héros du jour se laissent aller à l’originalité, leur guide quant à lui est tout à son affaire et ne saurait négliger le moindre détail.

alexis229ok

Un moment qui les a beaucoup amusés fut sans nul doute le choix des vêtements et accessoires, laissé au gré là aussi de leur fantaisie mais sous les directives d’un expert à qui rien n’échappe. C’est que celui-ci voit d’instinct ce qui fera mouche mais également tout ce qui pourrait nuire à l’homogénéité de l’ensemble, c’est son boulot et nos jeunes gens s’en sont remis à lui en toute confiance et en se fiant à son instinct.
Sous ses mains rien n’est impossible, derrière son objectif il parvient toujours à saisir le moment M, cet aspect éphémère E, un reflet R et l’expression E et c’est parti… ce qui tombe à pic, histoire de former le nom de celle à qui tout ceci est destiné. Philippe mine de rien ne laisse rien au hasard, si encouragés par ses incitations les frérots se permettent bien des malices, son but à lui est de parvenir à un résultat frisant l’excellence.

alexis048ok
L’objectif est également de déterminer ce qui ressortira de certaines anecdotes, pour définir les moments forts de leur évolution. Cela passe par ces partages n’appartenant qu’à eux, qui peuvent ressortir par le biais de telle ou telle attitude, interpeller au point de faire s’exclamer leur mère d’un « C’est bien d’eux ça !!! » et l’émouvoir, car certains gestes font partie de leur histoire commune et intime. Là aussi notre professionnel doit faire preuve de beaucoup d’astuce pour les faire se confier en toute aisance dans le partage.

alexis176ok
Mais qu’à tout cela ne tienne, une telle séance dure environ une heure et, si elle nécessite pas moins d’une centaine de prises de vues, le temps leur a paru s’être envolé tant l’ambiance dans laquelle ils ont baigné fut agréable, décontractée et ma foi fortement sympathique. Ce qui ne manquera pas de se voir sur leurs visages, l’instant du choix des clichés à privilégier sera à ce titre le plus difficile dans cette envolée épique. Mais gageons que, une fois visualisées sur écran, nos compères trouveront leur bonheur.

alexis338okk
Et voilà, c’est dans la “boite”, nos fistons redescendent sur terre car vient le temps de se demander s’ils ont tout bien fait comme il faut. C’est que pour le coup ils redeviennent de petits garçons, qui ont envie de faire plaisir à leur Maman et surtout ne pas la décevoir. Pour un peu ils en oublieraient que jamais celle-ci ne leur a fait défaut, c’est d’ailleurs pour ça que leur est venue l’idée de cette délicate attention. Ces petits devenus grands devraient savoir que de tous les « Je t’aime » celui-ci sera sans nul doute l’un des plus attendrissants. Par pudeur, les larmes qui vont couler resteront quant à elles gravées dans leurs seuls cœurs.
studio bain de lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

www.bain-de-lumiere.com/shooting-famille

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s