Une femme enceinte devra mieux se préparer pour réaliser une séance photo. La grossesse est un instant magique et unique, qui mérite un souvenir mémorable. Avec des photos réussies, vous serez heureuse de voir et de revoir votre album photo personnalisé. Vous aurez aussi du plaisir à les montrer à vos invitées et à vos enfants ultérieurement. Immortalisez cet événement délicat en suivant quelques conseils fondamentaux suivants.
Le choix du meilleur moment
L’objectif d’une shooting femme enceinte est de mettre en honneur le ventre et tous les petits détails. Tel que la déformation du corps et l’émotion. En premier trimestre, le ventre est moins remarquable. Le corps de la femme n’a pas encore subi de grand changement et sa taille encore normale. Il est bien de faire des séances photo lors de cette première période pour une figure de référence. Vers le 2e trimestre, le corps commence à subir de léger changement. La taille se déforme et le ventre se gonfle. Passé les 2 premiers trimestres, les transformations physiques sont presque complètes au 3e trimestre. Plus précisément le 7e et le 8e mois, le ventre est bien arrondi et adorable. D’ailleurs, la femme enceinte est si photogénique et très spéciale pendant ce moment.
Chaque période de gestation est donc le meilleur moment pour faire un shooting. Par contre, le faire trop tard est déconseiller. Il se peut que les eaux se perdent en pleine séance photo. Votre présentation sera par conséquent ratée et vous n’aurez pas un moindre souvenir de ce merveilleux moment.
Pourquoi choisir un professionnel de la photographie de grossesse ?
Pour mener à bien une séance photo femme enceinte, il est très important de choisir un expert en photographie de grossesse. La personne aura suffisamment d’expérience de shooting en ce qui concerne les femmes enceintes. Il saura comment s’y prendre pour une telle situation. Il dispose également des prestations de qualités. Pour réaliser des photos d’un tel événement important, le meilleur c’est de trouver un professionnel de renom. Côté prix, ne vous succombez pas aux nombres de photos réalisées selon le même prix. Trouvez plutôt un photographe ayant les meilleures qualités d’image. Au lieu de faire une quarantaine de photos moins chères. Optez pour une dizaine ou vingtaine de photos de qualité plus satisfaisante. Notamment, la qualité des moyens et techniques utilisées fera la différence entre chaque cliché. L’expert en photographie de grossesse dispose toujours de moyens plus perfectionnés répondant à l’exigence de chacune de ses clientèles.
Tout ce qu’il faut faire avant la séance photo
Une fois la date du shooting femme enceinte fixée, de petites préparations sont indispensables. Ces préparations sont de mesures nécessaires pour éviter les faux pas durant la séance photo. En effet, un shooting n’a pas de règle ou d’exigence particulière, mais la femme enceinte est si délicate qu’elle aura besoin d’un soin spécial pour parfaire les images. Une à deux semaines avant les prises, vous devez déjà vous préparer et soigner votre corps. Par exemple, l’utilisation des soins douceur antitache va cacher les traces brunâtres et les lignes violacées du ventre, grâce à l’application d’un soin antivergetures. Cette dernière va limiter l’apparition des vergetures qui sont susceptibles d’apparaitre dans les photos. Vous pouvez aussi faire des petites souplesses devant le miroir toute en assimilant une séance photo. Ainsi, vous trouverez quelle posture ira à votre ventre arrondi et quel air à adopter (sourire, émotions). Si vous avez besoin d’une épilation, l’idéale c’est de la faire quelques jours avant le jour (2 à 3 jours a l’avance). Cela permet d’éviter les irritations et les rougeurs. Vous devez également boire beaucoup d’eau pendant ce moment et quelques heures avant la séance. Par conséquent, votre peau sera mieux hydratée et plus belle. Lors de la séance photo, apportez une bouteille d’eau. Vous en aurez surement besoin, même à titre d’accessoires pour les prises. Pendant ce petit temps de préparation, les tenues adéquates sont aussi à préparer.
Shooting femme enceinte : les tenues appropriées
L’avantage du service d’un professionnel c’est que vous aurez l’occasion d’adopter plusieurs styles selon votre guise. Les robes de maternité et les tuniques plus amples sont à bannir lors du shooting. Leurs formes plus amples vont dissimiler le ventre. Privilégiez des tenues collantes. Tel que les skinny, les hauts cintrés, des tissus doux (satin, soi, coton).Par exemple, mettez un petit haut qui ne couvre que vos seins (soutien-gorge, haut d’un maillot de bain, débardeur) et en bas portez une slim uni. Pour les chaussures, les talons sont à exclure. Optez pour des sandales ou les espadrilles. À la place du slim vous pouvez aussi mettre un pantalon jogging et des baskets.
Si vous êtes nulle au niveau des poses, sachez qu’il n’y a pas de règles dans les postures. Restez seulement vous-même et adoptez des positions qui ne vous gênent pas. Vous pouvez par exemple vous mettre debout et regarder chaleureusement votre ventre arrondi. Ou regarder l’objectif tout en caressant votre futur bébé. Pour une photo avec le futur papa, restez debout et de profil vis-à-vis de l’objectif. Le papa adoptera une position à genou en écoutant le battement du cœur du futur bébé ou en embrassant le ventre. Vous pouvez aussi vous mettre debout cote à côté face à l’objectif. Le futur papa en torse nu et en bermuda blanc, la future maman en short blanc et en bustier blanc permet de créer un effet « peau à peau ». Pour faire une photo de famille, les autres membres de la famille sont invités à joindre la mère pour avoir une photo de groupe réussie. Par exemple, la femme enceinte adopte une position debout et les restes de la famille vont se pencher au niveau de ses hanches de façon à câliner ou à embrasser le ventre.
La clé d’une belle photo réussir est d’avoir un peu de créativité pour apportée plus d’originalité. N’ayez surtout pas honte d’adopter toutes les postures qui vous viennent en tête. Le photographe sera aussi un bon guide de posture et de vous mettre à l’aise dans chaque pose.
Les photos ont toutes été réalisées au studio Bain de Lumière
Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349