Faire un book photo femme

Faire un book photo femme : la saga des poses en perspectives

Envie de se faire plaisir, de prendre la pose devant l’objectif ; ou encore besoin d’un book photo pour des castings.
Vous le pouvez ! Grâce aux différents studios existants, il est devenu très facile de faire des shootings photo.

Qui plus est, ces studios disposent d’un équipement complet et de photographes pros. Des professionnels dans le monde de la photographie quoi. Se faire un book photo, très liké par les filles, mais aussi par mesdames qui aiment se faire prendre en photo si elles sont belles sur l’image.

Qui plus est, vous pouvez approcher les studios pros puisque la photographie de mode n’est plus réservée aux snobs, mannequins ou comédiens.

Le book photo : c’est quoi ?
Ben, tout simplement, un book photo est un album photo composé de plusieurs photos différentes : des photos en pied, assis, debout, des portraits ou encore en mouvement. Ces photos avec différents maquillages, lumières, fonds et tenues.

En général, les books photo sont réservés aux pros, mais bon comme le monde a évolué ; ben tout le monde y a désormais accès. Ainsi, pour vos books, soit vous les faites faire par un studio pro ; soit vous mettez vos photos en ligne : une galerie photo en ligne.

Également, vous pouvez imprimer vos portraits pour faire votre book personnalisé : un book pour le plaisir et non pour le boulot.

Avant, pendant et après le photoshooting
Avant de pouvoir commencer à vous faire shooter, vous devez d’abord discuter avec le photographe pour le choix des styles. Ben ouais, vous n’allez quand même pas arriver comme ça et c’est tout ; sans un plan. Faut choisir un style : casual, sexy ou bobo.

Un style classe et élégant vous ira à ravir.

Ensuite, le choix des tenues et du maquillage. C’est obligé vu que le book serait d’un ennui mortel à regarder si vous ne portez que les mêmes vêtements sur chaque photo. D’une pose à une autre, d’un habit à une autre et pareil pour le maquillage. Un petit oubli, « que la lumière soit, et la lumière fut ». Il faut d’abord passer par des réglages des lumières, des reflets et des contre-jours. Après votre petite exhibition devant l’objectif, vous pouvez regarder les photos avec le photographe pour choisir lesquelles sont à retoucher.
Qu’est-ce que vous croyez ? La retouche est nécessaire pour faire plus much et plus spectaculaire.
Pour terminer, sachez qu’il n’y a pas besoin que vous ressemblez à un mannequin pour faire un book photo. Y a pas à être une bombasse pour se faire shooté par un pro, surtout vous faites votre book pour le fun. Un petit rappel, il est important d’avoir les tifs propres, les sourcils épilés, les mains manucurées et les pieds pédicurés. Question d’hygiène et de bon sens. Sans maquillage également. Ça craint de devoir encore enlever et remettre après.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s