Je ne m aime pas en photo, je vais chez le photographe professionnel

Clic-clac ! Et devant l’objectif, c’est la crispation, en regardant le résultat c’est la déception, on ne retrouve pas l’image de celle à qui on pense ressembler ou que l’on souhaiterait ressembler .

Difficile de savoir à quoi l’on ressemble vraiment, à moins de se faire filmer et photographier régulièrement comme un mannequin ou un acteur professionnel, l’image que l’on a de soi est celle que nous envoie le miroir.

Est elle réelle ?

Aucune interaction avec ce miroir, pas de conversations avec cette image virtuelle donc pas d’expressions, pas de sympathie, de charme ou de séduction avec cet objet, ou l’on se voit de face, à une distance établie avec une perspective établie elle aussi.

Je pense que ce miroir nous aide à imaginer ce à quoi on aimerait ressembler, on essaie parfois de vérifier et de contrôler cette image en se regardant du coin de l’œil dans les vitrines de magasins lorsque l’on marche en ville .

Pourquoi accepte t’on cette image renvoyée par le miroir mais on ne s’aime pas en photo ?

– Manque de naturel, on se crispe au moment du déclenchement

– L’image du miroir et notre imagination nous ont fabriqué une image de nous même, et lorsque l’on se voit sur les photos, on ne retrouve pas cette image, ce à quoi on aimerait ressembler, est ce avouer que l’on se croit beau, est ce le début du narcissisme ?

Pour remédier à ces petits soucis, la solution :

-Se faire photographier par un photographe professionnel, à condition de choisir le bon, il sera vous mettre à l’aise afin que vous ne soyez pas crispé sur les photos, et il sera choisir le bon angle pour un prise de vue qui vous mettra en valeur. Choisir un photographe médiocre peut parfois vous fâcher à tout jamais avec l’appareil photo

-Prendre sur soi et accepter de ne pas être parfaite, oublier ses éventuels défauts pour mettre en avant ses qualités, car nous avons tous des qualités et des défauts, heureusement d’ailleurs, les gens parfaits ne sont ils pas parfois un peu ennuyeux ?

– S’accepter tel que l’on est, oublier ses complexes,faire preuve d’un soupçon de coquetterie, et constater que la beauté est dans ce que l’on dégage, on ne voit pas le charme ou le charisme dans le miroir, un photographe talentueux pourra le révéler ou cours d’un shooting photo de portrait.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 PUTEAUX

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s