Conseils pour votre shooting photo de mode, studio photo Paris pour vos shooting de mode

Comment faire un shooting photo de mode à Paris ?

Réaliser un shooting photo en studio est toujours un peu stressant ! entre l’angoisse d’être parfaite sur les photos (et si vous aviez un petit bouton le jour J…), celle de choisir les bonnes tenues, règne celle de ne pas se sentir godiche devant l’objectif !

Le studio Bain de Lumière vous propose une prise en charge personnalisée.

1 – Comment choisir vos tenues pour une séance photo de mode ?

C’est tout simple, ce ne sont pas vos plus belles tenues qui feront les belles plus photos. Les images dévoilent tout : il faut se sentir à l’aise dans votre tenue, de se sentir jolie. Vos tenues doivent vous mettre en valeur, c’est-à-dire dissimuler ce que vous n’aimez pas sur vous, montrer vos atouts. Vous n’aimez pas vos bras, portez des manches longues, vous aimez votre décolleté, portez un bustier, vous aimez vos jambes, portez un short, etc.

Vous êtes devant votre armoire, si votre séance prévoit la possibilité de porter plusieurs tenues, variez les looks : par exemple, choisir une tenue décontractée, une tenue chic, une tenue sportive, une tenue casual, une tenue décalée, rock, votre pyjama et votre doudou, pourquoi pas !
Varier le style des looks permet de varier le style des images.

Préférez les vêtements sans motif ou inscription donc plutôt unies. Si votre teint de peau le permet osez les couleurs flashies. Si vous portez du noir, pensez à un petit accessoire (ceinture, foulard,..) coloré qui contrastera et qui apportera une petite touche de dynamisme à vos photos.

Vous ne courrez pas à un marathon alors, n’hésitez pas à apporter vos talons qui allongeront vos jambes.

Pour ce qui est des accessoires, vous pouvez apporter un ou deux accessoires par tenue, vous vous sentirez moins seule, ils occuperont vos mains ! Un accessoire peut être une veste que vous porterez sur l’épaule, un foulard avec lequel vous jouerez, un casque de musique, votre guitare, etc ..

2 – Côté mise en beauté ?

Les séances photo du studio Bain de Lumière ayant pour thème la mode, ou de la séduction prévoient un maquillage pro avant de commencer. Arrivez donc sans rien ! Notre maquilleuse saura adapter le maquillage selon votre teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux sans oublier le style et la couleur de vos vêtements. Les éclairages de studio atténuent le maquillage et il est important de charger un peu plus que d’habitude et vous êtes là pour « jouer au mannequin », laissez vous conseiller, vous ne vous reconnaîtrez peut être pas devant le miroir, mais vous serez impressionnée par le résultat quand vous visualiserez vos photos !

Après vous fait un teint parfait, notre maquilleuse mettra en valeur votre regard, votre bouche.

Pour la coiffure, libre à vous de les laisser libres (rien de plus sympa sur les photos que d’avoir les « cheveux dans le vent »)… ou de les attacher !

Conseils beauté avant un shooting : hydrater votre peau et vos lèvres, appliquer un masque astringent ou hydratant selon le cas. Soins esthétiques, épilations à bannir la veille ou l’avant-veille voire le jour J, idem pour les colorations des cheveux !!

Pour les ongles : La pose de vernis ne s’improvise pas ! N’attendez pas d’arriver au studio pour le poser… Une french manucure ou un vernis transparent conviennent. Attention, au vernis coloré, c’est très jolie, cependant, il peut s’écailler et doit convenir à vos tenues. Nous en tiendrons compte pour le maquillage.

3 – Comment ça se passe devant l’objectif

Et bien ça se passe bien ! Après avoir passé en revue vos tenues, vos attentes, vos goûts, le shooting peut débuter. Le photographe vous dirige de la tête aux pieds. Il ne vous juge pas, il sait que c’est la première fois que vous faites cela ! et il mettra tout en œuvre pour que vous réussissiez à vous épanouir dans votre nouvelle peau de mannequin. Laissez-vous guider dans un enchaînement de poses qui vous fera oublier toute votre inquiétude. Le photographe prendra son temps pour que votre stress cède sa place à un moment de plaisir qui vous paraissait jusqu’alors inimaginable. Vous vous prendrez vite au jeu et finirez par être de plus en plus à l’aise. D’un plateau de prise de vue à un autre pour changer d’ambiance ou de style, d’une tenue vestimentaire après l’autre, vous vivrez les sensations d’un vrai mannequin. Ce sera vous la star !

Et comme dit Marion, notre modèle de mercredi «j’ai mis 9 mois pour prendre mon rdv, si j’avais su je serai venue bien avant ! Finalement, le choix des photos est beaucoup plus dur que de poser !»

Le studio photo est à Puteaux Hauts de Seine, ouvert aux particuliers depuis 2004, du lundi au samedi.
Combien coûte un shooting photo de mode ?
A partir de 129 € jusque 249 €.
Comment fait on pour réserver un shooting photo de mode ?
On téléphone au 0 954 249 349 ou par via le formulaire de contact du site qui est là : rendez-vous shooting photo

A lire impérativement:
comment poser pour une séance photo

choisir le bon studio photo

faire un shooting à Paris
offrir shooting photo

Studio Bain de Lumiere

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s