Faire son book photo de mode quelles que soient les raisons

Faire son book photo de mode quel que soit les raisons
Si vous désirez faire votre book photo de mode pour le plaisir ou pour des raisons professionnelles, voici quelques conseils qui pourraient vous servir. Eh oui, « nul n’est à l’abri de l’incompétence et de l’ignorance » comme le disent si bien certaines personnes. C’est bien vrai, qui plus est « un homme averti en vaut deux » comme le dit le proverbe.

Pour commencer, il faut savoir qu’un book photo est un item se révélant être un atout majeur pour une demoiselle qui veut percer dans le monde de la mode. En effet, le book photo représente l’outil parfait pour faire parler de soi en images : portraits, photos en pied, en mouvement, assis ou encore debout. Des images avec différents fonds, maquillages, tenues et lumières. Cet outil sera ainsi transmis à des professionnels du milieu tels les agents, les directeurs de casting ou les photographes. Également, le book photo peut se faire en ligne pour être vu par une plus grande assemblée par exemple.

Bref, le book photo est l’outil indispensable à avoir pour un casting. Dans un cadre non professionnel, il est possible de se faire un book photo de mode pour le plaisir.

Shopping !!!
Qu’est-ce que vous vous êtes imaginé ? Eh oui, il faut pleins de tenues pour faire un book photo de mode. Sauf si vous avez dans votre garde-robe des vêtements spéciaux pour un shooting de mode. Fallait s’y attendre ! Comme mentionné, il faut de nombreux accoutrements : vêtements posés et décontractés, tenues de soirée, maillot de bain, tenues de sport et autres.
Pourquoi ? Parce qu’une séance photo de mode ne se résume pas à vous prendre en photo dans une seule tenue. Voyez les mannequins qui entre deux prises de vue changent illico presto de tenues et portent d’autres accessoires. Eh ben ça, c’est ce qui s’appelle faire un book photo de mode. Il en va de même pour les accessoires et tout. Plus y en a, mieux c’est.

Passer à la pose devant la glace
Après votre séance shopping, va falloir étudier d’autres trucs concernant la mode : les poses photos. Ces trucs sont très importants dans le monde de la photographie de mode. N’allez pas imaginer vous en sortir avec votre naturel ou un truc du genre. Il faut de la technique et certaines autres choses.

Si vous voulez devenir un mannequin pro, va falloir prendre des cours chez un pro pour la démarche, les gestes et les poses à effectuer pendant un shooting. Par contre, si vous le faites par plaisir ; il n’est pas nécessaire de savoir poser. Eh oui, le photographe se chargera de vous guider tout au long de la séance : gestes, poses, sourires et tout le tralala habituel de la mode.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349

studio bain de lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s